Configuration Comment lancer son serveur et le rendre accessible depuis OVH cloud (avec un nom de domaine)

Team Geek

Mineur des cavernes
4 Mars 2020
53
2
3
28
24
teamgeek.fr
Bonjour j'ai besoin d'aide pour mon serveur minecraft. J'ai essayé de mettre tous les fichiers du serveur (qui marchait très bien en "localhost") dans mon serveur chez OVH avec FileZilla mais je ne peux pas le lancer et bah je ne sais pas quoi faire et je crois que j'ai faux sur toute la ligne alors si vous pouvez m'aider ou même me rediriger sur un tuto complet et adapté, merci infiniment :)
PS: je ne savais pas ou mettre cette discussion alors je l'ai mise là
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Hey !

Voici un petit tuto:
Je ne la trouve pas extrêmement quali, mais j'imagine qu'elle fait le taff ...

Pour plus d'aide, je pense que Detobel36 saura mieux t'aider que moi.

(PS: Oui c'est la bonne section !)
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Commence le tuto envoyé par AyUniz vers 5min... Avant normalement tu n'en a pas besoin.
Je suis d'accord avec mon voisin du dessus, le tuto est pas quali... Mais y a les infos dedans :p

Si tu as encore ce problème:
mais je ne peux pas le lancer
Dit nous "pourquoi" tu n'arrives pas à le lancer... Le message d'erreur, la commande que tu fais, ect.

Au passage, n'oublies pas te renseigner sur la protection de ton VPS. (je pense notamment à désactiver la connexion "root" à mettre un pare-feu bloquant un maximum de port (sauf le port SSH (généralement 22) et le port minecraft (25565)).


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Niz

Team Geek

Mineur des cavernes
4 Mars 2020
53
2
3
28
24
teamgeek.fr
Bonjour, merci de vos réponses, j'ai déja essayé le tuto mentionné ici mais sans succès car PuTTY me refuse l'accès et je n'ai aucune case pour entrer mon mot de passe. Comment je me connecte à PuTTY ?
1621359402071.png
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Bonjour, merci de vos réponses, j'ai déja essayé le tuto mentionné ici mais sans succès car PuTTY me refuse l'accès et je n'ai aucune case pour entrer mon mot de passe. Comment je me connecte à PuTTY ?
Voir la pièce jointe 93473
Hello !

Désolé mais pour ça, t'es le seul à pouvoir trouver l'erreur ...
As-tu bien tapé ton mot de passe, l'adresse et le port ?
Normalement, tout ça se tape avant la connexion. (Perso j'utilise Termius donc j'imagine que c'est pareil)
As-tu une passphrase que tu as oublié ? Une clef ? ...
Tellement de possibilité d'erreur et d'oubli ...
 

Team Geek

Mineur des cavernes
4 Mars 2020
53
2
3
28
24
teamgeek.fr
Hello !

Désolé mais pour ça, t'es le seul à pouvoir trouver l'erreur ...
As-tu bien tapé ton mot de passe, l'adresse et le port ?
Normalement, tout ça se tape avant la connexion. (Perso j'utilise Termius donc j'imagine que c'est pareil)
As-tu une passphrase que tu as oublié ? Une clef ? ...
Tellement de possibilité d'erreur et d'oubli ...
Quand j'essaie de me connecter à Termius, ça charge pendant 5minutes puis il y a une erreur:
1621432089664.png

J'ai tout vérifié et j'ai vu que je n'avait pas de clé SSH, je suppose qu'il faut que j'en ajoute une, mais comment ?

1621431364757.png


Voilà mon offre chez OVH:
1621431666426.png
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Voilà mon offre chez OVH:
Je sais pas ce que c'est "perso2014"...
Ce qui est sûr c'est qu'avec le reste tu sais pas faire de serveur minecraft, c'est uniquement du Web.


J'ai tout vérifié et j'ai vu que je n'avait pas de clé SSH, je suppose qu'il faut que j'en ajoute une, mais comment ?
Tu peux générer une clé SSH sur ton pc et la mettre sur le serveur pour te connecter.
Mais si tu n'as qu'un serveur web et pas un VPS, ça sert à rien de te connecter.


Cordialement,
Detobel36
 

Team Geek

Mineur des cavernes
4 Mars 2020
53
2
3
28
24
teamgeek.fr
Je sais pas ce que c'est "perso2014"...
Ce qui est sûr c'est qu'avec le reste tu sais pas faire de serveur minecraft, c'est uniquement du Web.
Moi non plus
Mais si tu n'as qu'un serveur web et pas un VPS, ça sert à rien de te connecter.
Est-il possible d'ajouter un VPS gratuitement avec mon nom de domaine OVH ?
 
Dernière édition: