Résolu comment marche le tp?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tranos
  • Date de début Date de début

tranos

Bucheron
15 Juillet 2016
44
0
11
25
bonjour a tous
je voudrai savoir comment marche la commande
/tp [joueur cible] (x) (y) (z) [(orientation y) (orientation x)]

nn mais c est surtout comment faut marquer avec les orientation car j ai essayer de faire /tp tranos 1 5 4 15 15 et je ne vois pas se que ca change de marque les orientation(15 15)

Essaie de changer les orientations, tu vas vite comprendre ;-).

je n ai pas bien compris comment ca marche mais par exemple je voudrai me tp 1 bloc au dessus d une entite je fais comment

Hahaha. La question simple qui devient horriblement complexe.

Tu peux TP par coordonnées :
Code:
/tp [entité] x y z (orientation y) (orientation x)

... ou par entités :
Code:
/tp [entité] [entité reception] (orientation y) (orientation x)

Du coup, tu peux mettre les entités que tu veux. Exemple :
Code:
Me TP vers toi : /tp FunkyToc Tranos
Me TP vers le joueur le plus proche de moi (et dans un rayon minimal de 1 = pas moi) : /tp FunkyToc @p[rm=1]
TP le joueur le plus proche vers moi : /tp @p[rm=1] FunkyToc

Me TP vers le zombie le plus proche : /tp FunkyToc @e[type=Zombie]

ok est ducoup si je fais /tp tranos @e[type=Zombie] 1 0 ca va me tp a un Zombie un bloc au dessus ?

Pour le /tp,
Soit c'est /tp <entité téléportée> <entité cible>, mais là tu est obliger de téléporter l'entitée exactement aux coordonnées de l'entité cible.
soit /tp <entité téléportée> <coordonnées>, sachant que si tu met des coordonnées relatives, ça téléportera l'entité relativement à sa position, et non celle de l'entité/bloc qui a exécuté la commande.
Sinon si tu est en 1.10 ou +, il existe une nouvelle commande, le /teleport.
Contrairement au /tp, le /teleport va téléporter, dans le cas de coordonnées relatives, relativement à l'entité/le bloc qui exécute la commande, donc si on combine avec un /execute, ça donnerai dans ton exemple:
Code:
/execute @e[type=Zombie,c=1] ~ ~ ~ /teleport tranos ~ ~1 ~
sinon si tu est dans une version inférieure, tu est obligé de faire 2 tp,
Code:
/tp tranos @e[type=Zombie,c=1]
/tp tranos ~ ~1 ~

Le c=1, c'est pour que ça ne te téléporte qu'à un seul zombie, le plus proche.

Et l'orientation dans la commande /tp, ce n'est que l'orientation de la tête, donc ça ne change pas l'endroit ou l'entité est téléportée, mais que vers où elle regarde.