Comment on change son pseudo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flowasx
  • Date de début Date de début

Flowasx

Aventurier
13 Août 2012
4
0
1
42
Bonjour j'aimerais savoir comment on change son pseudo dans minecraft car je le trouve pas tres bien .
(FlowsXKiller)

Je sais pas si c'est réalisable maintenant que le jeu s'est déjà vendu à quelques millions d'exemplaires.
Le problème est les listes de ban déjà existantes sur les serveurs.

Ce sera un peu long mais vu que tout est automatique ...
Pour le problème des bannis il faudra refaire des listes ou que Mojang mette à disposition un script capable de convertir les noms en leur numéro unique. Soit parce que Mojang garderai la correspondance, soit parce que le numéro aura été généré de la même manière pour tout le monde (les noms étant uniques ça me semble tout à fait réalisable).

Mollstam avait dit qu'il ne voulait pas faire payer les changements de pseudo, mais pour éviter les abus, il veut ajouter un délai entre les changements.
Par exemple, quand vous changez votre pseudo, vous ne pouvez pas le changer à nouveau avant X jours/semaines/mois.

Les noms sont déjà unique. Si on peut changer de pseudo, notre nom ne correspondra plus à notre ID.
Justement, tu appliques la même opération sur tout les noms (pourvue qu'elle est bien faite). Les serveurs peuvent alors facilement mettre à jour leur liste en convertissant les noms en l'ID par la même opération (puisque dans ce cas ce sera l'ID et plus le nom qui sera utilisée pour bannir). C'est fait uniquement lors du changement de système d'identification, ensuite les bannissements se font par l'ID.

En effet, c'est possible. Mais pas dans la mentalité des programmeurs d'aujourd'hui qui préfèrent développer une nouvelle fonctionnalité que de corriger un bug existant.