Comment présenter votre article

MrBolbeck

Former Editor
Ancien
25 Octobre 2013
217
80
140
Désormais, nous vous proposons de mettre en avant vous-même vos créations ou celles d'autres joueurs sous la forme d'un article, rédigé par l'un de nos rédacteurs et ensuite publié sur le site. Avant de pouvoir voir votre sujet sur la page d'articles, il vous faudra cependant présenter votre projet dans cette section même, en respectant quelques règles.

Tout d'abord, vous devrez respecter le modèle de présentation que vous pouvez voir ci-dessous :

Concernant le titre :
  • Titre de votre discussion : [Map, Mod, Pack de ressources, ...] <Nom de la création>
Dans l'article, vous devrez :

  • Préciser le pseudo de l'auteur. Notez que si vous n'êtes pas l'auteur de ce que vous présentez, vous devrez indiquer le lien original.
  • Faire une description complète de la création. En effet, un niveau minimum de rédaction vous est demandé. Notez simplement que vous ne devez pas rédiger l'intégralité de l'article car il sera réécrit par l'un de nos rédacteurs.
  • Préciser si votre création nécessite Forge, MCPatcher ou autres pré-requis.
  • Nous proposer au moins 2 screenshots de ce que vous présentez afin que nous puissions nous faire une idée avant d'aller observer de "plus près".
  • Indiquer les liens de téléchargements nécessaires pour que la rédaction puisse tester le contenu.
Bien entendu, les sujets sont libres. Notez cependant que nous sélectionnerons les sujets qui valent le coup. Vous êtes donc prié d'écrire dans un français correct. Les messages "trolls" seront sanctionnés par l'équipe de modération. Si votre sujet ne respecte pas les conditions ci-dessus, il se verra directement refusé.

Par la suite, si un membre de l'équipe de rédaction juge votre demande acceptable, il passera alors à la phase de test, permettant de savoir définitivement si un article sera écrit ou non. Afin que vous puissiez observer l'avancement de votre demande, des préfixes ont été mis en place :

  • En attente : ce préfixe sera utilisé lorsqu'un rédacteur aura vu votre sujet, une réponse vous sera probablement donnée sous peu afin de savoir si oui ou non un article sera rédigé.
  • Accepté : celui-ci sera utilisé lorsque votre article sera en cours de rédaction.
  • Refusé : utilisé lorsque le rédacteur en chef aura donné une réponse négative sur votre demande ou lorsque aucun rédacteur ne souhaitera s'occuper de votre demande.
 
Dernière édition:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Super idée, merci beaucoup ! Pour ma part, je pense que je viendrai poster ici quand j'en aurai le temps, mais ce sera intégralement rédigé (et je ferai tout pour que ce soit retouché le moins possible ensuite pour diminuer le travail du rédacteur), sauf si cela gêne aux futures retouches (voir parenthèse précédente pour ce que j'en pense, mais après c'est vous qui voyez chers rédacteurs).

J'avais cependant deux questions :
  • pourrais-tu décrire la phase de test un peu plus ? Je n'ai pas vraiment compris ce que c'était : est-ce le moment où le rédacteur s'essayera à l'écriture du sujet proposé ?
  • ensuite, pour revenir sur la forme : sont-ce seulement des suggestions d'articles et plus des plans proposés, où est-il possible de rédiger intégralement le tout comme si c'était l'article final ? Je m'excuse si je me répète, j'avais besoin de bien mettre en forme tout cela.
Merci d'avance ! :')
 

MrBolbeck

Former Editor
Ancien
25 Octobre 2013
217
80
140
Super idée, merci beaucoup ! Pour ma part, je pense que je viendrai poster ici quand j'en aurai le temps, mais ce sera intégralement rédigé (et je ferai tout pour que ce soit retouché le moins possible ensuite pour diminuer le travail du rédacteur), sauf si cela gêne aux futures retouches (voir parenthèse précédente pour ce que j'en pense, mais après c'est vous qui voyez chers rédacteurs).

Il faut savoir que le but n'est pas de poster des articles entièrement faits. Après, des exceptions pourront probablement être faite sur acceptation de Loji.

J'avais cependant deux questions :
  • pourrais-tu décrire la phase de test un peu plus ? Je n'ai pas vraiment compris ce que c'était : est-ce le moment où le rédacteur s'essayera à l'écriture du sujet proposé ?
La phase de test est en fait le moment ou le rédacteur testera votre création. C'est-à-dire que si vous présentez une map, il testera la map. Si c'est un mod, il testera le mod.

  • ensuite, pour revenir sur la forme : sont-ce seulement des suggestions d'articles et plus des plans proposés, où est-il possible de rédiger intégralement le tout comme si c'était l'article final ? Je m'excuse si je me répète, j'avais besoin de bien mettre en forme tout cela.
Comme dit en haut, il est possible de rédiger intégralement l'article. Il faut simplement savoir que (sauf acceptation de Loji), les articles seront réécrits par l'équipe de rédaction. Donc cette section doit être considérée comme étant seulement pour des suggestions et non des articles intégralement rédiger.

J'espère avoir répondu à tes questions.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Super merci ! Et yep pour la phase de test c'est logique suis-je bête ! Pour les articles intégralement rédigés, je propose ceci, sans rien décider ni imposer bien entendu : vous acceptez que les gens rédigent tout, mais dans ce cas-là vous avez un niveau de sélection très très restrictif et vous prenez seulement la crème de la crème (et je ne dis pas en faire partie, d'ailleurs c'est pas à moi d'en juger). Ça pourrait passer, ou au contraire ça demanderait plus de lecture donc plus de temps ?
 

MrBolbeck

Former Editor
Ancien
25 Octobre 2013
217
80
140
Super merci ! Et yep pour la phase de test c'est logique suis-je bête ! Pour les articles intégralement rédigés, je propose ceci, sans rien décider ni imposer bien entendu : vous acceptez que les gens rédigent tout, mais dans ce cas-là vous avez un niveau de sélection très très restrictif et vous prenez seulement la crème de la crème (et je ne dis pas en faire partie, d'ailleurs c'est pas à moi d'en juger). Ça pourrait passer, ou au contraire ça demanderait plus de lecture donc plus de temps ?

Au niveau des articles intégralement rédigés (que les membres veulent voir comme tel sur le site), nous prendrons effectivement "la crème de la crème", comme tu dis. Cela restera cependant rare comme dit dans ma première réponse mais entièrement possible. Il ne faut simplement pas que cela devienne une habitude.
Les articles demanderaient effectivement un peu plus de lecture, donc également un peu plus de temps au niveau de la réponse qui sera donnée plus tard, mais la communauté semble un peu plus patiente qu'avant.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je comprends tout à fait. Je demande cela pour la rédaction, car quand je fais quelque chose j'aime bien avoir la fierté de l'avoir fait jusqu'au bout. Soit je propose un plan comme vous le proposez, ce qui ne me gêne absolument pas, mais dans ce cas-là j'aurais l'impression de faire un truc "banal", soit j'ai vraiment envie de sortir un truc super et dans ce cas-là je le fais à fond. C'était donc ma vision des choses, merci encore pour tes réponses et d'avoir pris le temps de lire mes explications :>.
 
  • J'aime
Reactions: MrBolbeck