Comment protéger ses "maps" ?

Sefyro

Aventurier
12 Décembre 2011
8
2
3
28
Bonjour à tous, j'ai crée un serveur Minecraft. Et j'aimerai juste savoir comment je peux "protéger" mes mondes afin que les gens ne puissent construire/détruire que sur les terrains dont ils sont propriétaires sur WorldGuard...

Merci.

Sefyro

Salut,

Pas sur de te comprendre ....

WorldGuard permet justement de bloquer les zones à seulement les personnes autorisés, c'est donc ce que tu recherches non ?

Salut,

Pour faire ce que tu veux, si j'ai bien compris, il te faudrait tout protéger avec WorldGuard pour leur interdire la construction et déprotéger les sous-zones, ce qui est carrément impossible, et puis, comment veux-tu par exemple que les gens aille couper du bois si tu leur interdit tout ...

Je vais essayer de bien expliquer :

Donc, dans ma Ville, j'essaie de faire en sorte que les gens ne puissent modifier QUE leurs terrains, que s'ils essaient de détruire un bloc de Stone appartenant a la route, il ne se détruise pas et que "You Don't Have Permissions For This apparaisse".

J'èspere que tu m'as compris =)

Tu n'as qu'à protéger toute la ville avec WorldGuard ( en ne mettant les perms à personne), puis tu créé les zones WorldGuard pour chaque terrain/joueur.
Autre alternative pour les villes : l'utilisation du plugin Towny ( les parcelles seront nécessairement carré en revanche) : à vérifier s'il est à jour.