comment publier sa map

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pikatroll

Aventurier
12 Août 2016
5
1
2
39
bonjour

je cherche comment publier sa map Minecraft, cala fais presque une heure que je cherche un tuto sur minecraft mais je ne sais pas comment faire quelqu’un pourrais m'aider
merci
 
  • J'aime
Reactions: Vinchenzo

Tidloas91

Aventurier
4 Août 2016
15
0
2
il y a un tres bon tuto sur un forum concurrent, ne savant pas si j'ai le droit de poste le lien , je le mes quand meme pour t'aider , je vais tag un modo au cas ou pour qu'il edit le message si je n'ai pas le droit .

ok j'ai pas le droit visiblement ^^

@robin4002
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
minecraft - france ? C'est encore censuré le fait de l'écrire ?
EDIT : visiblement oui.
Il me semblait que ça avait été retiré.
 

Tidloas91

Aventurier
4 Août 2016
15
0
2
minecraft - france ? C'est encore censuré le fait de l'écrire ?
EDIT : visiblement oui.
Il me semblait que ça avait été retiré.

oui c'est censure, c'etait un lien qui allait sur se site :/

EDIT: je vais faire un bete copier/coller

@robin4002 je vous laisse jugé si je n'ai pas le droit ^^'
Où trouver vos sauvegardes ?
De manière assez simple:
- Lancez minecraft.exe
- Allez dans Options puis dans Resource Packs
- Cliquez sur open resource pack folder
- Une fenêtre s'ouvrira, revenez dans le dossier parent (appelé .minecraft)
- Ouvrez le dossier save et sélectionnez votre save à heberger.

Sinon, vous pouvez aussi aller dans "Edit Profile" après avoir lancé le jeu.

Ensuite, vous pouvez voir où se situent vos sauvegardes à la ligne Game directory

Pour s'y rendre directement cliquez sur le bouton "Open Game Dir" en bas à droite (à côté de Save Profile).

Quelques règles et conseils :
Présentez un minimum votre save : avec une belle description et des images, cela donne toujours plus envie ! Et quand on dit "belle description", lâchez-vous ! Vous devez donner envie aux gens et pour cela, il ne faut pas hésiter à raconter un peu l'histoire, détailler les spécificités de la carte. Le tout sans faute, cela va de soit. Une présentation bâclée, donnera une mauvaise image de votre carte.

À propos des screenshots :
- Pensez à utiliser F1 pour cacher l'IU.
- Ne montrez que ce que le joueur doit voir. Le terrain plat en arrière plan, la redstone ou les blocs de commandes utilisés pour faire tourner la map, on s'en fiche. C'est comme si un développeur de jeu prennait des screenshots du code source.
- Les discussions dans cette section bénéficient d'une miniature dans la liste des discussions (thumbnail). Par défaut, c'est la première image de la discussion qui est utilisée. Pensez-y.

Vous êtes sur un forum, pas sur votre chaîne Youtube ; ne postez pas uniquement votre vidéo.

N'hésitez pas à utiliser l’hébergeur de fichiers de Minecraft-France : Cliquez sur "Transférer un fichier" en bas de l'éditeur de texte pour ajouter un fichier.

Vous pouvez aussi utiliser d'autres sites pour héberger vos fichiers :
imgur.com ou hostingpics.net pour vos images
Mediafire, Dropbox, Curse ou encore Mega pour vos maps

Pour pouvoir héberger une map, celle-ci doit être compressée au préalable. Pour cela, faites un clic droit sur la dossier de la map puis "Envoyer vers >> Dossier compressé" pour créer une archive .zip.
Il est aussi possible de compresser vos fichiers via 7zip ou winrar.

Voilà, n'hésitez pas à partager !

source:Minecraft-F*****
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.