Comment retrouver l'emplacement de sa maison ?

Villebois1

Aventurier
20 Février 2017
4
1
4
Bonjour, j'ai créé un nouveau monde où j'ai cherché un endroit plat pour me construire ma 1ère maison en mode créatif su PC Windows 10, puis je me suis un peu balladé pour explorer ce monde et plus moyen de retrouver ma maison.
Y a t'il un moyen pour retrouver un endroit où on a déjà construit quelque chose ? Si oui pouvez-vous m'indiquer comment procéder ?
Merci beaucoup d'avance !

Villebois1
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Merci beaucoup pour cette astuce, mais comment fait on /kill ? Est-ce que je dois faire mourir mon Steve où bien entrer ce mot " /kill " quelque part ?
ça s'appelle une "commande". Si tu tape dans le chat / puis la commande correspondante (ici kill, mais ça peut être give, tp ou effect), cela aura une répercussion sur le jeu (tuer un joueur, donner un item à un joueur, téléporter un joueur, donner un effet de potion à un joueur).
Pour pouvoir utiliser les commandes, il faut être "op" de ton monde. Pour cela, il faut choisir "oui" en face de "autoriser la triche/les commandes".
Ce bouton est présent lorsque tu crée un monde, et lorsque tu l'ouvre au LAN (echap).

En résumé echap-> ouvrir au LAN -> commandes : oui -> tape /kill dans le chat

Si tu veux en apprendre plus sur les commandes, je te conseille de te documenter. C'est vraiment un truc de "ouf".
Pour faire ton barbecue :
/give @a minecraft:blaze_rod 1 0 {display:{Name:"Carbonisateur",Lore:["Mi-cuit ou à point ?"]},ench:[{id:20,lvl:10}]}

Pour faire tout exploser
/fill ~ ~ ~ ~5 ~ ~5 tnt

Pour avoir un bloc invisible
/give @a barrier

I believe I can fly
/effect @a jump_boost 30 255

Et il y en a plein d'autres !
 
  • J'aime
Reactions: Villebois1

Villebois1

Aventurier
20 Février 2017
4
1
4
ça s'appelle une "commande". Si tu tape dans le chat / puis la commande correspondante (ici kill, mais ça peut être give, tp ou effect), cela aura une répercussion sur le jeu (tuer un joueur, donner un item à un joueur, téléporter un joueur, donner un effet de potion à un joueur).
Pour pouvoir utiliser les commandes, il faut être "op" de ton monde. Pour cela, il faut choisir "oui" en face de "autoriser la triche/les commandes".
Ce bouton est présent lorsque tu crée un monde, et lorsque tu l'ouvre au LAN (echap).

En résumé echap-> ouvrir au LAN -> commandes : oui -> tape /kill dans le chat

Si tu veux en apprendre plus sur les commandes, je te conseille de te documenter. C'est vraiment un truc de "ouf".
Pour faire ton barbecue :
/give @a minecraft:blaze_rod 1 0 {display:{Name:"Carbonisateur",Lore:["Mi-cuit ou à point ?"]},ench:[{id:20,lvl:10}]}

Pour faire tout exploser
/fill ~ ~ ~ ~5 ~ ~5 tnt

Pour avoir un bloc invisible
/give @a barrier

I believe I can fly
/effect @a jump_boost 30 255

Et il y en a plein d'autres !

Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui me seront très utiles, c'est très sympa !
Bonne continuation sur minecraft !

Villebois1
 
  • J'aime
Reactions: Clen Vingt-trois