Configuration Comment sécuriser ses serveurs avec BungeeCord ?

sfcblvcky

Mineur des cavernes
26 Mai 2015
67
0
33
24
Bonjour à tous, je cherche un tutoriel pour sécuriser mon réseau, actuellement mon proxy BungeeCord tourne sur la même machine que mon serveur, c’est un problème ?

Merci.
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Bonjour à tous, je cherche un tutoriel pour sécuriser mon réseau, actuellement mon proxy BungeeCord tourne sur la même machine que mon serveur, c’est un problème ?

Merci.
Salut,

Qu'entends-tu par "sécuriser" mon BungeeCord?

Sur le papier, BungeeCord peut très bien être installé sur la même machine que tes instances Spigot.

Cordialement
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Il ne faut pas un tutoriel pour "sécuriser" bungeecord. Il faut prendre des tutoriels sur comment mettre en place un pare-feu... C'est de l'administration système.
L'idée est de bloquer toutes les connexions à ton serveur, sauf celles étant faites sur le port de ton bungeecord. Si tu ne bloques pas les connexions, un joueur pourra se connecter au serveur spigot sans passer par le bungeecord (et donc bypass certains systèmes bungeecord, surtout si ton serveur n'autorise pas les cracks).

Donc tu dois chercher un tutoriel qui est lié au pare-feu plus qu'a minecraft.


Cordialement,
Detobel36
 

Fau8

Architecte en herbe
20 Février 2017
169
1
10
126
Bonjour à tous, je cherche un tutoriel pour sécuriser mon réseau, actuellement mon proxy BungeeCord tourne sur la même machine que mon serveur, c’est un problème ?

Merci.
Je te conseille d'aller voir ce tutoriel (rédigé en anglais) qui t'aidera surement https://www.spigotmc.org/threads/easy-security-guide-for-spigot-and-bungeecord.309887/ . Si tu veux apprendre à sécuriser ton serveur, je te conseille d'aller voir ce tutoriel (rédigé en français) de OpenClassroom, qui est très bien (il y comtient aussi le pare-feu comme l'ont cité Detobel36 ou DiscowZombie).