Comment se définir admin sur un serveur ?

Stdrome1209

Bucheron
15 Mars 2011
375
16
13
Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment se définir comme admin sur un serveur privé, j'ai essayé de rentrer mon "nom" de joueur dans le fichier ops.txt mais cela ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour vos réponses.

Ca ne fonctionne pas du tout, tu as essayé de taper une commande d'OP tel que /give, sans succès ? C'est bizarre.
Sinon passe par la console du serveur et tape la commande :
op nom_du_joueur

Par la commande du serveur ?

ok je viens de faire la manip, et pendant le jeu je vois "you are now op" mais rien à faire je ne peux pas rentrer de commande

Mais quand tu dis que tu peux pas, ça veut dire quoi exactement, je t'ai donné un exemple, qu'est ce qui se passe quand t'essaye ? Un message d'erreur ? Si oui, lequel ?

Justement il ne se passe rien, appuis sur T je rentre une commande et là c'est comme si mon perso parlait mais la commande ne s'exécute pas

Mais tu n'oublies pas le '/' à chaque fois ? Car même si la commande n'existe pas, ça te le signale ou si la commande comporte une erreur de syntaxe soit ça ne fait rien soit ça te le signale aussi.

Note: le '/' est requis seulement IG, pas dans la console du serveur.

Merci beaucoup pour ton aide, mais existe t-il une commande pour changer l'emplacement du point de spawn ? J'ai rentré la commande /help et dans la liste je ne vois rien qui le permet.

Oui en effet j'avais vu mais comment faire ? Car je recherche sur le forum mais rien de bien clair, il y'a pleins de méthode pour mettre en place un serveur mais je m'y perd un peut.
En tout cas merci à tous pour votre aide