Plugin Comment se mettre membre du staff sur notre serveur ?

BriceFab

Aventurier
7 Octobre 2016
2
0
2
27
Bonjours,

Aujourd'hui je vais vous poser des question car j'ai acheté un serveur minecraft mais y'as plusieur chose que je n'arrive pas a gérer.Tout d'abord vous pourriez me dire comment se mettre un menbre du staff dans notre propre serveur, enfin je veux dire comment se mettre sois ( Modérateur,staff,bluider,helper,codeur,développeur) j'aimerais savoirs ceci.Esque vous pouvez me répondre très vite svp ?
 

Willback

Bucheron
29 Septembre 2016
30
0
17
26
Il te faut un plugin comme Essential groupmanager ou permisionEX ( j'utilise groupmanager donc je ne pourrais pas t'aider pour permissionEX)

Une fois que ton plugin est installer tu te connecte a ton ftp et tu vas dans le dossier de ton serveur/plugin/groupmanager

Tu ouvres le dossier worlds puis tu sélectionne le monde ou tu veut avoir t'es groupe ( modo, fonda, joueurs etc...)
Et tu vas avoir un fichier qui ce nomme group.yml
Puis tu l'ouvre avec un éditeur comme par exemple notepad++

Et la tu vas avoir des groupe de base déjà crée par le plugin.

Voici ce que tu vas avoir et ce qu'il faut faire :


groups:
(nom du grp):
default: Si tu met true alors chaque personne qui se connecte a ton serveur sera dans ce groupe ou sinon tu met false
permissions: Les permission permette de limitée les actions des personnes du groupe
- essentials.spawn Cette permission permet au jouer de faire la commande /spawn
inheritance: Voir l'exemple pour bien comprendre !
info: Pour les prefix et sufix ca se passe comme ce-ci : prefixPLAYERsufix
prefix: '[SLT] ' (tu peut mettre des crochet et un espace après le deuxième crochet pour faire propre.)
build: Si tu met true alors les personne de ce groupe pourrons poser et casser des blocks
suffix: 'Hey' ( je met ni crochet ni espace pour voir ce que ca donne)

Exemple d'un joueur dans le groupe ( ci-dessu ) dont le nom est Kirikou916 ca donnera :

[SLT] Kirikou916Hey

Les couleurs orange et rose sont la pour t'aider pour choisir la couleur utilise les &a, &1 etc.. les couleurs de minecraft

Maintenant imaginons que tu veut faire un groupe normal un groupe modo et un groupe fonda :

groups:
Normal:
default:
true
permissions:
- Permision 1
- Permision 2
- Permision 3
- Permision 4

inheritance:
info:
prefix: '
&b[Joueur] '
build: true
suffix: ''
Moderateur:
default:
false
permissions:
- Permision 1

- Permision 2
- Permision 3
- Permision 4
inheritance: La je veut qu'il est les permissions que je lui est mit + les permission du groupe normal sans devoir les re écrire
- Normal (J'écrit le groupe dont je veut qu'il obtienne les même permission)
info:
prefix: '
&6[Modo] '
build:
true
suffix: ''
Fondateur:
default:
true
permissions:
- '*' Cette permission donne accés a toutes les permission du jeu attention a ne pas la donner a n'importe qui !
inheritance:
info:
prefix: '
&4[Fondateur] '
build: true
suffix: ''

Pour le joueur Kirikou916 cela donnera :

[Joueur] Kirikou916 Par deffaut les joueurs serons dans ce groupe
[Modo] Kirikou916
[Fondateur] Kirikou916

Pour ajouter les joueurs dans un groupe la commande est :

/manuadd (nom de joueur) (nom du groupe) (nom du monde)


exemple : /manuadd Kirikou916 fondateur faction


En espérant t'avoir aider :)