Tutoriel Comment stopper le temps dans Minecraft

Relztin

Bucheron
8 Août 2014
1
0
12
24
2 Machines pour stopper le temps dans
Minecraft :
Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter deux types de machines réalisables avec les "commands blocks" qui peuvent être obtenue en faisant la commande :"/give votrepseudo 137 1". Ces deux machines servent a stopper le temps et à faire qu'il fasse jours éternellement sur votre monde Minecraft. Ces machines ne sont pas réalisables en mode survie elle servent donc pour les mondes créatifs ou pour les serveur de mini-jeux.

1ère Machine :


2014-07-27_19.22.00.png

Dès qu'il fait jour le panneau solaire va envoyer un courent de redstone dans le bloc ce qui va éteindre la torche de l'autre côté de ce bloc. À la tomber de la nuit le panneau solaire ne captera plus de soleil donc il n'envera plus d'énergie dans la redstone ce qui va alors alumer la torche qui va activer le command block avec inscrit a l'interieur la commande : "/time set 5000".

2ème Machine :

2014-07-27_19.22.07.png

Cette machine va elle stopper le temps car un item fait des vas-et-vient dans les deux hopper ce qui va grâce au comparateur créer un boucle qui va actionner le command block avec la commandes : "/time set 5000" à l’intérieurchaque fois que l'item sera dans le hopper de gauche. Cela va donc créer des jour infini on peut le constater en regardant le soleil qui lui aussi fait des vas-et-vient dans le ciel.

Pour plus d'information regardez
cette vidéo :





Nombre de personnes ayant lu cet article :
html_c01genv2-157334-2
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Le système est sympa, mais pour plus de sécurité j'aurais mis un pulse limiteur derrière la torche (un piston orienté vers le haut, avec un répéteur pointant vers le bloc, et on récupère le courant derrière :) ).
J'ai eu ce problème sur un monde où je voulais le jour éternel, le chunk étant bien chargé. C'est pourquoi je te conseille ce système.
 

Jepacor

Chasseur de Zombie
21 Août 2014
78
0
35
youtube.com
/gamerule doDaylightCycle false
Pourquoi construire des machines quand on peut utiliser les commandes? :x
C'est ce compliquer la vie pour rien...