Communauté MineCompagnon - Recherche des Serveurs originaux pour partenariat

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
374
27
140
34
logo.png
Bonjour, je me présente xBlenn412, vous me connaissez peut-être pour mon aide sur le forum ou pour mes tutos youtube (c'est moi qui ai fait la série MiniMine Tuto) mais aujourd'hui c'est en tant que Fondateur et gérant de la communauté MineCompagnon que je viens vers vous ! Cet article s'adresse uniquement aux fondateurs/administrateurs de serveur minecraft et à tous joueurs ayant un minimum de connaissances dans la gestion de serveur.​
Tout d'abord, si vous étiez amené à poser des questions ou vous informez, je pense que les liens suivants pourront être utiles, alors je l'ai donné dès maintenant:​
Site du serveur: http://www.minecompagnon.fr/ (vous pouvez enlever le "www." si vous voulez)​
TeamSpeak du serveur: minecompagnon.fr (Toutes formes de contact, se font sur ce poste et non pas sur le TeamSpeak ! :mad: )​
:rolleyes: MineCompagnon, c'est quoi ? :rolleyes:
MineCompagnon est une communauté minecratienne qui a derrière elle près de 8 mois de travail par rapport aux serveurs (on y reviendra après), au site et au teamspeak (quoique le teamspeak on l'ait fini en moins d'un mois mais bon ça compte tout de même). Cette communauté n'est pas un serveur mais plutôt un ensemble de serveur, je m'explique:​
J'ai souvent rencontré des serveurs avec de grandes ambitions, un grand potentiel, un concept original et même parfois un concept très connu mais avec tellement d'ajouts que cela en devenait presque un nouveau. Malheureusement ces serveurs sont parfois laissés de côté et même parfois mit à l’abandon par leurs staffs qui ce sont pourtant donner un mal fou à créer leur grand projet.​
Aujourd'hui avec le projet MineCompagnon j'aimerais en quelque sorte développer une aide avec ses serveurs qui ont besoin d'aide et/ou qui se sentent dans le besoin de s'adapter aux nouvelles méthodes des serveurs minecraft.​
:cool: Que peut apporter MineCompagnon à ceux qui le souhaite ?:cool:
Nous sommes donc comme dits précédemment un groupe de serveur indépendant à but non-lucratif (une association à but non lucratif est un regroupement d'au moins deux personnes qui décident de mettre en commun des moyens afin d'exercer une activité ayant un but premier autre que leur enrichissement personnel. [...]), qui souhaite créer une sorte de partenariat entre des serveurs qui sorte de l'ordinaire.​
Enfaîte si votre ip (de serveur) était quelque chose de ce genre: bestpvp.play-minecraft.fr ou 87.159.000.00. Vous pourrez "supprimer" cette IP et en rejoignant la communauté MineCompagnon, la connexion à votre serveur se ferez via le lobby de la communauté, sur lequel les joueurs qui se connectent peuvent choisir parmi tous les serveurs de la communauté lequel ils souhaitent rejoindre: soit avec une boussole, soit via des PNJs ou par des portails (On ajoutera surement d'autres moyens de connexion par la suite).​
Cela sera peut-être plus clair en image donc je vais m'expliquer via leurs biais:​
Depuis le menu multijoueur de minecraft, le lobby de MineCompagnon, avec l'ip: minecompagnon.fr est représenté ainsi (Bon j'ai un petit peu modifié les sources de bases pour colorer le truc mais ce n'est pas l'important)(Et l'image du cochon n'est que temporaire, enfaîte ça me faisait principalement rire :D):​
6a6f962a2b57ca63728bca345cf9a9c3.png
Les noms: Roleplay, BattleFirme, HungerGames, PaintBall, SkyBlock, Industriel, Annihilation, ... Ne sont que des exemples de modes de jeux, à l'heure actuelle seuls les serveurs: RolePlay, HungerGames (Nous en avons 10), SkyBlock et Industriel sont accessibles et terminés. Mais qui sait, peut-être votre serveur s'ajoutera dans cette liste ! ;)
Une fois sur le lobby (après avoir rejoint le serveur quoi), vous verrez la liste des serveurs/modes de jeux (le vôtre y sera peut-être ajouté si vous êtes intéressé et apte) dans le scoreboard à droite de l'écran (Bon ok, actuellement il y a un gros favoritisme pour le Roleplay mais ce n'est pas le problème :p):​
1c0e97d9544df94766db86b29f14e03a.png
Pour rejoindre un serveur, vous pourrez soit passer par la boussole qui vous ouvrira un GUI similaire avec les serveurs ainsi que leurs icônes et lorsque l'on clique dessous, nous sommes automatiquement téléportés sur le serveur en question:​
affd70907d5cc24fac792d14edb92eb7.png
(On peut aussi rejoindre les serveurs via des portails ou des PNJs (vous pouvez par exemple voir sur l'image ci-dessus le zombie qui permet de rejoindre les serveurs HungerGames)).​
Mais ça ne répond toujours pas à la question principale de ce sujet:​
Cela va enfaîtes apporter une nouvelle communauté à votre serveur, ce qui vous permettra de commencer votre serveur dès le début avec des joueurs ou si votre serveur a coulé, de le redémarrer correctement :) ! De plus si vous considérez certains joueurs comme des "tâches" (c'est le seul mot qui me vient actuellement à l'esprit :D) vous pouvez sois les bannir uniquement de votre serveur ou de toute la communauté (après approbation de la majorité des autres administrateurs de la communauté (staffs des autres serveurs).​
En rejoignant MineCompagnon vous restez totalement libre (sauf sur le domaine de l'ip perso), mais vous pouvez très bien demander un launcher pour la connexion à votre serveur, etc...​
Mais attention: il n'est nul par questions de concurrence entre les serveurs de la communauté, d'ailleurs si certains serveurs ont une meilleure activité que d'autres serveurs de la communauté, je m'engage en tant que gérant de la communauté à prendre les mesures nécessaires par rapport à un serveur ou le staff est à l'écoute mais il n'y a personne et un serveur ou le staff n'est pas présent mais il y a du monde à tout faire, que ce soit des évents, jusqu'à la pub pour le serveur avec un staff qui mérite des joueurs.​
Bref, rejoindre MineCompagnon, vous évitera déjà la gestion d'un TeamSpeak puisque nous avons un teamspeak global (après si vous avez déjà un teamspeak je ne suis pas contre le fait que vous le gardiez), cela vous évitera aussi de gérer constamment votre site web et votre boutique, puisque vous aurez un accès personnel au site ou vous pourrez éditer et créer autant de pages que vous voulez pour votre serveur et la boutique, c'est une boutique global pour tous les serveurs de minecompagnon, qui accepte actuellement les payements par SMS, par APPELLE, par paypal, ...​
Vous aurez sur celle-ci un compte ou vous pourrez ajouter/supprimer/éditer autant de packs que vous le voulez, encore une fois vous êtes libres ! :) (sauf par rapport aux prix, si vous faites un grade qui demande 10 euro par mois, dans ce cas ici, nous le refusons, car c'est un serveur encore une fois à but non-lucratif et le but n'est pas d'escroquer les joueurs mais une petite donation pour payer les machines/serveurs n'est pas de refus, car c'est particulièrement chèr pour une passion !​
D'ailleurs en parlant des machines, etc... on va y venir juste après ! ;)
:mad: Comment rejoindre MineCompagnon ? :mad:
Si vous avez lu jusque-là c'est soit que vous n'avez rien à faire de vos journées, soit que vous êtes intéressée, et à ce moment-là, c'est surement réciproque ! :D
Bref, nous allons maintenant parler des sujets qui fâchent: la sélection et l'hébergement.​
Tout d'abord, ne vous sentez pas motivé de créer un serveur juste suite à ce poste pour nous rejoindre, car pour ce que nous considérons comme des concepts "originaux" il faut bien plus que 1 ou 2 mois de travail, certes ça peut sembler beaucoup mais encore une fois on ne s'intéresse qu'aux serveurs qui ont déjà beaucoup de travail derrière et nous ne voulons pas servir de nounou à staff (en gros je ne veux pas avoir à recruter ou gérer du staff incompétent à votre place, ce n'est pas à moi de faire cela, et j’estime que votre staff est déjà sélectionné). De plus les serveurs quasiment finis mais pas totalement seraient vraiment excellents pour nous puisque vous n'auriez pas besoin de faire la boutique !​
Voici le genre de serveur que nous recherchons:​
:flowerred: Pour des mini-jeux: Des mutli-serveurs (plusieurs serveurs relier, dédié au même mode de jeux) seraient plus appropriés, je vous donne un exemple: Vous gérez un serveur rush depuis 6 mois, vous avez un lobby et une dizaine de serveurs de jeux tous relier, si vos serveurs sont corrects (les lags jouent aussi, un serveur qui lag constamment avec 10 joueurs ne nous intéresse pas) vous pouvez normalement rejoindre MineCompagnon.​
:flowerred: Pour des modes de jeux: C'est là que doit entrer l'originalité de votre serveur, si par exemple vous êtes un simple serveur PVP/Faction, avec des sorties pvp et une mine automatique au centre, vraiment, sans vous embêter ni rien, laisser tomber... Ce concept est vu et revu, j'ai moi même gérez des serveurs comme cela il y a de ça 1 an (ou même 2 enfaîtes je ne me souviens plus)) et de nos jours, vous trouvez ça partout sur minecraft, ce que nous appelons concept original, c'est des choses peu communes ou encore peu exploitées.​
Je vous donne un exemple: Je suis tombé (sur minecraft.fr) sur un serveur minecraft moddé reprenant l'animé Sword Art Online , bien que peu fanatique du manga (je peux peut-être aimer, le sujet n'est pas là mais bon je n'ai jamais regardé) j'ai vu les vidéos sur ce serveur, il n'est pas encore ouvert et leur équipe travaille depuis plusieurs mois dessus, mais franchement le concept est original, leur équipe me semble correcte et ils ont beaucoup de travaux derrière.
C'est typiquement le genre de serveur qui pourrait rejoindre la communauté MineCompagnon, à la fois pour le récompenser des travaux fournis en lui offrant dès le début des joueurs et permettant directement de rejoindre une communauté, dans laquelle il ferait sa place sans problème.​
:wheatpicked: Pour que votre serveur soit sélectionné il "doit" (ou pour certaines critère "peut"): :wheatpicked:
- Le fait d'avoir un launcher est autorisé mais encore une fois ce n'est pas obligatoire !​
- Avoir au préalable un hébergeur, c'est-à-dire: en tant que "communauté" nous ne pouvons pas nous permettre de financer de puissantes machines pour chaque serveur, vous devez donc avoir déjà votre hébergement si possible sous machine dédiée (les hébergeurs n'ont, enfin la plupart du temps, pas la puissance nécessaire). A SAVOIR: que nous ne prenons qu'une petite taxe sur les achats qui se feront sur vos serveurs, si vous gagniez par exemple 100 euro tous les mois, nous toucherons seulement 5 euro, histoire de payer la machine principale. (Si vous voulez plus d'informations sur: comment ça se passe, contactez-moi directement (je réponds sous 24h max. la plupart du temps)​
- Vous être libre, que ce soit niveau au niveau du serveur ou de la boutique (seulement pour tous problèmes qui pourraient subvenir vous en serez les seuls responsables !)​
- Un staff d'au moins 3 membres​
- Ne pas avoir plus d'1 mode de jeux, si vous avez déjà un lobby avec plusieurs modes de jeux, sélectionner le meilleur pour nous rejoindre ou à la limite, regrouper vos modes de jeux et pourquoi pas en mettre 2 sur MineCompagnon ! :D
- Au minimum 1 mois de travail (et encore je trouve ça peu mais bon, si une équipe de 20 personnes se mettent à fond sur un projet, c'est possible)​
... (d'autres critères seront peut être ajoutés au fil du temps mais pour le moment ce sont les seules choses indispensables)​
:confused: Un exemple de serveur ? :confused:
J'ai moi même un serveur aux seins de la communauté, mais les autres ce n'est pas moi qui les gère, je pensais pouvoir tout contrôler, malheureusement la communauté m'emporte avec ses demandes de gestions et quelques bugs qui surviennent sur les serveurs que je dois gérer.​
Mon serveur est le serveur Roleplay, c'est moi qui l'est fait mais je vous demande de prendre cela comme si c'était un membre ayant rejoint la communauté avec son serveur et ayant fait ce qu'il fallait pour "s'adapter" :).​
Tous d'abord j'ai... enfin non plutôt: "le membre ayant rejoint la communauté à", grâce à son accès sur le site, pu rédiger un wiki pour son serveur Roleplay: http://minecompagnon.fr/roleplay.html, sa boutique a bien été lié a celle de la communauté MineCompagnon: http://minecompagnon.buycraft.net/category/350164 , les prix restent correctes puisque la plupart des achats sont à vie et le peu qui se paye par mois est inférieur à 1 euro.​
Il a fait sa propre pub, grâce à une vidéo trailer de son serveur qui montre à peu près tout ce qu'il faut savoir (je rappelle que c'est moi mais que je me fais passer comme un membre de MineCompagnon):​
:) Je suis intéressé, comment je postule ? :)
C'est très simple, rédigez votre réponse en commentaire ci-dessous et si vous avez déjà fait un poste sur la présentation de votre serveur ou une même une vidéo (du même genre que la trailer montrée plus haut) n'hésiter pas à la partager.​
Voilà, j'espère pouvoirs en aider plus d'un avec ce projet de communauté tout nouveau, si jamais vous êtes je ne sais pas intéresser par un de nos serveurs, même pour jouer, rendez-vous sur: http://minecompagnon.fr/ !​
Aller, je vous ai dit bonjour en début de poste, mais vu la longueur du truc, je préfère finir par un "bonsoir" ! :D
@+​