CommandBlock Résolu Comparateur execute if entity

splintermik

Architecte en herbe
17 Mars 2012
86
4
110
Bonjour, je voudrais savoir comment remplacer la commande /execute if entity @a , pour que le résultat sorte dans un comparateur pour alimenter de la redstone en fonction du nombre trouver , actuellement, quelque soit le nombre de joueurs, la puissance de redstone qui sort du comparateur est de 1

j'ai fais quelque recherche est trouvé ce sujet : https://bugs.mojang.com/browse/MC-131773
mais ça m'a pas trop aider ( et le problème ne sera pas résolu a ce que j'ai lu )

donc si vous avez une idée ça serait bien :D

on remerciera au passage Mojang pour avoir pété la commande /testfor , pour ensuite péter la commande /execute :p

Hey !
Pourquoi veux-tu faire une sortie en Redstone ?
Pour ta commande, ça me semble logique, si mes souvenirs sont bons, la sortie est la réussite d'exécution de la commande

salut, merci pour t'as réponse
la sortie redstone me permettait de lancer une série de commande block , que si un certain nombres de joueurs étaient présent

par exemple avec un comparateur et une ligne de redstone de 5 cases, avec au bout un répéteur et une liste de commande block, la liste de commande block était exécuter que si 5 joueurs étaient présent

Dans ce cas, je te recommande plutôt de passer par un scoreboard ;)
Code:
execute store result score NbPlayer Info if entity @a
En chain à la suite :
Code:
execute if score NbPlayer Info matches 5 run [commande 1]
Code:
execute if score NbPlayer Info matches 5 run [commande 2]
Et comme ceci pour toutes tes commandes à exécuter.
L'avantage est que tu ne passes pas par la redstone, ce qui est plus léger pour le jeu.
Pour expliquer un peu le code, la première commande exécute la sous-commande "if entity @a" puis récupère la sortie "result" (correspondant au nombre de joueur détecté) afin de la stocker ("store") dans le fake-player NbPlayer sur le scoreboard Info.
Ensuite, tu exécutes juste tes commandes si le score NbPlayer Info vaut bien 5 (et donc qu'il y a 5 joueurs) !