CommandBlock Résolu Comparateur execute if entity

splintermik

Architecte en herbe
17 Mars 2012
86
4
110
Bonjour, je voudrais savoir comment remplacer la commande /execute if entity @a , pour que le résultat sorte dans un comparateur pour alimenter de la redstone en fonction du nombre trouver , actuellement, quelque soit le nombre de joueurs, la puissance de redstone qui sort du comparateur est de 1

j'ai fais quelque recherche est trouvé ce sujet : https://bugs.mojang.com/browse/MC-131773
mais ça m'a pas trop aider ( et le problème ne sera pas résolu a ce que j'ai lu )

donc si vous avez une idée ça serait bien :D

on remerciera au passage Mojang pour avoir pété la commande /testfor , pour ensuite péter la commande /execute :p
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hey !
Pourquoi veux-tu faire une sortie en Redstone ?
Pour ta commande, ça me semble logique, si mes souvenirs sont bons, la sortie est la réussite d'exécution de la commande
 

splintermik

Architecte en herbe
17 Mars 2012
86
4
110
salut, merci pour t'as réponse
la sortie redstone me permettait de lancer une série de commande block , que si un certain nombres de joueurs étaient présent

par exemple avec un comparateur et une ligne de redstone de 5 cases, avec au bout un répéteur et une liste de commande block, la liste de commande block était exécuter que si 5 joueurs étaient présent
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Dans ce cas, je te recommande plutôt de passer par un scoreboard ;)
Code:
execute store result score NbPlayer Info if entity @a
En chain à la suite :
Code:
execute if score NbPlayer Info matches 5 run [commande 1]
Code:
execute if score NbPlayer Info matches 5 run [commande 2]
Et comme ceci pour toutes tes commandes à exécuter.
L'avantage est que tu ne passes pas par la redstone, ce qui est plus léger pour le jeu.
Pour expliquer un peu le code, la première commande exécute la sous-commande "if entity @a" puis récupère la sortie "result" (correspondant au nombre de joueur détecté) afin de la stocker ("store") dans le fake-player NbPlayer sur le scoreboard Info.
Ensuite, tu exécutes juste tes commandes si le score NbPlayer Info vaut bien 5 (et donc qu'il y a 5 joueurs) !