Compatibilité de Mod

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vratt
  • Date de début Date de début

Vratt

Aventurier
18 Mai 2011
2
0
0
Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème, j'ai ces mods ci:

Somnia v7
Humans+ 2.0_15
Achivement Tabs r4
AudoMod
Buildcraft 1.5_01.3
Mo'Creature Mod v2.9.1
GuiAPI0.9.8a
ModLoader
ModPack (CJB)
MoreCreeps v1.98b
Nether Update v0.2
RPGMobs
TenteCraft

Jusque là, mon jeu fonctionne à merveille, mais voilà, plus moyen de mettre de nouveau mod parmis ceux ci :

Elevator v1.1
MoreStairs v4.0
Sponges v2.1
PortalGun v1
ArtificialDiamond v2
Mod Fleches
More Ore v0.6_05
More Trees
Planes v12
Plants and more 1.12
Sandwich craft v0.41
SDK'sMods
Titanium & Platinium ore v2.0
TNTMod v1.6a
Train mod
Vehicles v2

Donc j'ai déjà essayer de rajouter la plupart de ces mods à mon jeu, mais sans succès. Je voulais donc savoir quelles sont les incompatibilités connues entre ces mods et ceux de mon jeu, pour savoir si c'est la raison à l'échec de mes installation ou si j'ai pour certains juste mal suivi les instruction d'installation.

Merci d'avance.

Je pense mais je suis pas sur
que les mod qui rajoute des objet comme MoreCreeps v1.98b ou Planes v12
si il sont le même numéro il ne peuvent pas être installer en même temps
je n'ai pas dit que les 2 mod précédent ont un ou des objet de même numéro c'est juste un exemple

tu doit te demander:"mais de quelle numéro il me parle?"
je parle des numéro qui s'affiche avec les noms des items dans le mod too items (un truc comme ça)

Oui il parle de l'ID et non je ne pense pas que ce soit dût à cela. Tu dois avoir des mods qui modifie une partie du code de base du jeu. Il est donc normal que deux mod utilisant la même class ne soit pas compatible.

Je prend un exemple concret. Mon propre mod (JungleCraft) à besoin de la class EnumToolMaterial (en compiler je ne sais plus ce que ça donne :)). Donc le fichiers EnumToolMaterial de Minecraft est modifié et ne sera pas compatible à un mod qui rajoute des statistique différentes à leurs objets.

Et donc, ça, que ce soit les ID ou les CLass, il n'y a pas moyen de faire pour rendre les mods compatibles? J'ai également fais des recherche sur les compatibilités connues, sans grands succès, quelqu'un connaitrait les compatibilité et incompatibilités (du moins certaines ) connues entres mes différents mods?