Mod Compatibilité/Modpack/Serveur

Fulljay

Aventurier
23 Octobre 2015
27
0
4
28
Je crée cette nouvelle discussion car tous les sujets que j'ai trouvé sur la compatibilité des mods n'entre pas vraiment dans les détails.
Voilà, j'aimerais crée un modpack personnalisé (avec comme même beaucoup de mod, autour des 80 mods) et j'aurais plusieurs questions à vous poser.
Tout d'abord comment gérer la compatibilité entre plusieurs mods ?
Je sais que c'est une question d'ID des objets et que parfois plusieurs items peuvent avoir le même ID donc il faut remplacer cette ID par un autre. Ce que je voudrais savoir c'est comment les remplacer et comment savoir que c'est les ID de tel objet dans tel mod que je dois changer.
Ensuite comment crée un serveur moddé ?
S'il vous plait, si vous savez comment faire, essayez de me l'expliquer vous-même et de ne pas me mettre un lien vers une vidéo tuto incompréhensible.
Je sais aussi que des laucher spéciaux comme FTB ou Techniclaucher mais je le répète je voudrais crée un modpack personnalisé.
J’espère sincèrement que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses.
(èm dé èr j'ai mis des connecteurs logiques).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Les ids de blocs et d'items sont gérés automatiquement depuis la 1.7 donc tu n'as pas à t'occuper de ça.
La seule chose qui peut encore causer des soucis de compatibilités se sont les id d'effet de potion, les id d'enchantement et les problèmes de version d'api (quand un mod est fait pour fonctionner avec un autre ou est une extension d'un autre mod, si le code du mod principale change cela peut rendre incompatible l'extension de ce mod. Par exemple Extra Bee est une extension de Forestry, il peut arriver qu'une version d'Extra Bee ne fonctionne pas avec une nouvelle version de Forestry. Dans ce cas il faut attendre une mise à jour d'Extra Bee et garder l'ancienne version de Forestry en attendant).

Ensuite pour faire le serveur lui même ça dépend si tu veux le faire en local sur ton pc (dans ce cas il faudra utiliser Hamachi ou ouvrir les ports de ta box et le serveur ne sera que ouvert lorsque ton pc est allumé et que tu aura lancé le serveur (de plus le serveur utilisera les ressources de ton pc) ou si tu veux louer un serveur chez un hébergeur (dans ce cas l'hébergeur fait fonctionner ton serveur 24/24h 7/7j sur une machine prévu pour cependant il faut payer chaque mois).
 

Fulljay

Aventurier
23 Octobre 2015
27
0
4
28
Merci de ta réponse.
Le serveur je sais le faire que ce soit minecraft ou craftbukkit et je l’héberge toujours sur mon ordi. Ce que je veux savoir c'est COMMENT le faire; comment le moddé.
Sinon la partie ou tu parle des IDS m'a bien informée mais sais tu comment faire pour changer les IDS d'effets de potion, d'enchantement et régler les problèmes de versions d'API.
Merci encore pour ta réponse rapide et clair.
 

Shyzzio

Tueur de cochon
30 Août 2015
160
7
65
Pour le moddé tu dois en crée un autre (serveur) car craft bukkit ne fais pas les mods
 

Fulljay

Aventurier
23 Octobre 2015
27
0
4
28
Ok mais une fois que j'ai crée un serveur, comment je fais pour mettre des mods dessus ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pour les ids d'effet de potion ou d'enchantement c'est très rare d'avoir des conflits et les mods ont souvent un fichier de config pour changer ça.
Pour les problèmes d'API il faut tenter avec une autre version du mod qui cause problème. De façon général si tu prends les dernières versions disponibles de chaque mod les problèmes sont rares. Et de temps en temps il y a écrit avec quelle version exactement ça fonctionne.

Pour modder un serveur existant, si tu n'as pas besoin de plugins il suffit d'utiliser l'installateur de Forge et choisir "install server".
Si tu as besoin de plugins il faut utiliser Cauldron ou KCauldron (version non officiel mais plus à jour).
 

Shyzzio

Tueur de cochon
30 Août 2015
160
7
65
Oui Cauldron fait plugins + mods donc vaut mieux crée un autre serveur Cauldron si tu veux le rendre public
(Vive les plugins !)