Compatibilité des mods

romanochiki5

moddeur
31 Octobre 2012
87
3
3
salut tout le monde je suis nouveau sur le site et je poste cette discussion pour savoir si les mods que je vais donner sont tous compatible entre eux (je précise que c'est en 1.4.2 meme si je sais que certains mods ne sont toujours pas a jours) :​

Too Many Items
Optifine
Rei's Minimap
Extended Workbench
Inventory Tweaks
Better Than Wolves
MystCraft
ThaumCraft
Balkons Weapon Mod
RailCraft
Equivalent Exchange
Buildcraft
Recipe Book
IndustrialCraft
Single Player Command
donc si quelqu'un pourrai me précisé si il sont compatible ou non et si il ne sont pas compatible me précisé si il éxiste un moyen de les rendre compatible​
ou encore si un créateur de mod veut bien m'aider sa serait simpa​
merci​

Moi je pense que c'est en fonction des ID utilisé par les mods. Ce n'est que ce que je pense car je n'ai commencé à modder il y a à peine une semaine mais j'ai remarqué que si deux objets possédaient le même ID, il y avait la même chose que quand 2 mods ne sont pas compatible, c'est à dire un écran tout noir.
Alors pour y remédier il faudrait décompiler un minecraft.jar avec tout ces mods et vérifier les ID un par un et s'ils sont identiques les modifier.

Tu prend MCP tu decompile lel minecraft moddé et tu vas dans block.java et item.java et dans les blocs et items ajoutés tu changes les items pour qu'aucun ne soient pareil.