Compatibilité des mods

romanochiki5

moddeur
31 Octobre 2012
87
3
3
salut tout le monde je suis nouveau sur le site et je poste cette discussion pour savoir si les mods que je vais donner sont tous compatible entre eux (je précise que c'est en 1.4.2 meme si je sais que certains mods ne sont toujours pas a jours) :​

Too Many Items
Optifine
Rei's Minimap
Extended Workbench
Inventory Tweaks
Better Than Wolves
MystCraft
ThaumCraft
Balkons Weapon Mod
RailCraft
Equivalent Exchange
Buildcraft
Recipe Book
IndustrialCraft
Single Player Command
donc si quelqu'un pourrai me précisé si il sont compatible ou non et si il ne sont pas compatible me précisé si il éxiste un moyen de les rendre compatible​
ou encore si un créateur de mod veut bien m'aider sa serait simpa​
merci​

Bonjour je passe par ici et je vois des gros problèmes ...
Pourquoi passer par mcp ? Tout les mods minecraft-forge possède un fichier de configuration. Regarde dans ton .minecraft il y a le dossier config. La dedans tu trouvera des fichiers "nom du mods.cfg" Tu peux changer les ID de chaque bloque et item. Le fichier peut être ouvert avec l'éditeur de texte windows mais notepad++ reste mieux.
Pour les bloques tu peux choisir des ID de 1 à 4095 , exclut : de 1 à 145 (block de minecraft) et de 256 à 400 (items minecraft) + 2256 à 2266 (CD). Ensuite je te conseil de laisser de la place entre les ID de mc ainsi que de chaque mods pour les futurs mise à jour

Désolé mais je mod sans Modloader ni Forge allors je ne vois comment j'aurais pu savoir qu'un fichier s'appelant "nom du mods.cfg" se trouvait dans le dossier config avec forge... --'

Attention, +1 pour Robin qui s'y connait un peux mieux ;).
Juste pour :
Oui mais ceux comme TMI qui n'ajoutent pas d'ID aux blocs sont compatibles avec tout nan ?
Sa m'ettonerais car minecraft utilise toujours des ID et obligatoirement sinon les blocs ne pourrais pas etre sauvegarder, utiliser ect... enfin j'ai pas verifier car j'ai pas trop le temps mais l'importance n'est pas la.

Pour l'utilisation d'MCP aurait était impossible d'y mettre les mods sans mettre Forge dans MCP.
Je pense que remodder les mods un a un aurait était un travaille fastidieux déjà ^^ d'autant plus que apparament tu ne programme pas, encore moins Minecraft.
Sinon oui Forge semble le plus adapter car je crois qu'il regle les conflits d'id tous seul mais plus sur on peut les changer sois meme dans les fichier aproprier et il gere tres bien l'interface serveur/client.

Bon sinon bonne chance xDryan, c'est pas de la tarte le moddage minecraft ;).

Cordialement Axel

Impossible de mettre un mod Forge dans mcp ? Si, c'est possible il faut mettre en place un mcp avec le client et le serveur.
Forge universal installé dans les deux ainsi que le mod en question. Pour finir il faut placer les fichiers asm-all-4.0.jar et guava-12.0.1.jar dans le dossier lib ( fichier ici ) puis tu lance decompile.bat . Après la décompilation n'est pas parfaite il y a souvent des erreurs. C'est pour ça que les config forge existe :)

Pour finir niveau API forge reste le mieux car il gère ssp/lan/smp et peut charger les mods modloader.