Comportement des villageois

T_c_B

Bucheron
30 Mai 2019
5
0
13
33
Bonjour à tous,
C'est en dernier recours que je poste sur ce forum, après avoir passé de nombreuses heures à me retourner le cerveau in game en créatif / sur youtube / sur les wiki etc.

C'est donc à bout chers crafteur que j'en arrive à vous demander de l'aide.

Ma question est simple, j'aimerais comprendre une bonne fois pour toute le comportement des villageois en 1.14.2 (pour l'instant) avec les tables de métier. Et j'entend par la les détails que je n'arrive malheureusement pas à trouver sur internet.

A quel moment le villageois devient chômeur ? A quel moment celui-ci obtient le métier de la table en question ? Quel est le nombre de bloc nécessaire entre chaque pour qu'il n'y ai pas d'interférences ? Y a-t-il des normes "d’espace" à respecter au dessus en dessous à droite à gauche ou que sais-je entre les blocs de métier ? etc.

Vous l'aurez compris, j'essaie de me faire un hub villageois avec des lecternes, des fermiers et toute la clique mais honnêtement je suis entrain de devenir fou. Tous les paternes que je croise sur les tuto fonctionnent pas ou alors de temps en temps pour une raison qui m'ai obscure.
Par exemple j'ai UN lecterne pour un mec et le villageoi d'a coté qui était chômeur de temps en temps veut bien être fermier mais si je retire la table deviens libraire lui aussi. 2 villageois pour une seule table du coup ? Je ne comprend rien.

Bref si vous avez de quelconques informations ou un article qui explique tout ça très bien je suis preneur et vous aurez ma reconnaissance éternelle !

Désolé pour le pavé :/
Bon jeu à tous
 

Shaty

Aventurier
2 Juillet 2019
2
0
1
50
bonjour ,
j'ai créé un village également et je rencontre des problèmes similaire la mécanique des villageois et un véritable casse tète et on ne trouve que très peut d'information a se sujet , je me joint donc a toi pour crier un grand HELP aider nous !
- sur le comportement des villageois ?
-sur le commerce avec eux (comment faire évoluer les prix lorsque qu'ils on augmenter)?
-la mécanique des métiers (pourquoi certain villageois en change et ce malgré qu'ils soit up expert )?
- de quoi on ils besoin pour être bien et se développer ?
 

T_c_B

Bucheron
30 Mai 2019
5
0
13
33
Salut salut,
J’ai les solutions. Plusieurs vidéos sur YouTube qui te nécessite de comprendre un peu l’anglais.
Pour la mécanique des villageois en détails cette vidéo explique tout :

Pour un model de villager hub, celui ci fonctionne très bien :

Et pour tout ça je t’en conseil de faire un reproducteur de villageois. Les modèles sont simples et très efficaces (regarde du côté d’Aurelian_sama).

Bon courage et bon jeu!
 

Shaty

Aventurier
2 Juillet 2019
2
0
1
50
merci,TcB
pour ta réponse mais hélasse ce qui était valide pour la 1.14.0 ne l'est plus et les fermier villageois semble être doté dune meilleur gestion de leur inventaire ils ne consacrent plus que la moitié de leur stock (soit 4 x64 de grains de blés ) et le reste au blés et lorsque leur inventaire et plein ils arrêtent de ramasser .
 

Fichiers joints

  • 2019-07-02_18.09.15.png
    2019-07-02_18.09.15.png
    3 Mo · Affichages: 293