Mod Compressed Blocks [1.10.2 - 1.11.2] [Forge]

NycoDiValones

Bucheron
12 Mai 2017
14
11
14
Belgique
github.com

Compressed Blocks Mod - v1.3

La documenation complète du mod est disponible par ici.

Voici un mod qui vous permet de compresser et de décompresser certains blocs comme la stone, la cobblestone, le bois, etc. Fini don d'entasser de la stone dans tous vos coffre car maintenant vous pouvez la compresser ! Ce mod est le premier de ma création.

2i69Vgc.png

Compatibilité:
Ce mod fonctionne en solo et en multijoueur (serveurs), à l'aide de Forge. Veillez donc bien à l'installer au préalable. Depuis la 1.2, il est également compatible avec d'autres mod comme ExtraUtils 2.

En cas de problème, consulter cette page pour connaître les détails de compatibilité entre les versions.

Téléchargement:
Ce mod est actuellement disponible pour
  • Minecraft 1.11.2. Dernière version (1.3): cliquez ici.
  • Minecraft 1.10.2. Dernière version (1.2): cliquez ici.
L'entierté des sources ainsi que les anciennes versions sont téléchargeables sur le site web du mod.
Vous pouvez également téléchager ce mod sur Curse en cliquant ici.

Installation:
Pour l'installer, mettez simplement le fichier .jar téléchargeable ci-dessus, dans le dossier "mods" de votre client minecraft, et/ou dans celui votre serveur minecraft.


Comment fonctionne ce mod ?

D'abord, voici la liste des blocs que vous pouvez compresser:
  • Tous les types de bois (buches)
  • maj 1.1: Tous les types de planches
  • maj 1.2: Andesite, Diorite et Granite
  • Terre (dirt)
  • Stone
  • Cobblestone
  • Sable et sable rouge
  • Gravier
  • Soul Sand
  • Netherrack
Crafts de compression et décompression:
Prenez une table de craft, et alignez dessus neufs blocs (du même type) pour obtenir un bloc compressé. Et dans l'autre sens, placez votre bloc compressé sur la table pour ré-obtenir neuf blocs non-compressés. Comme sur l'image ci-dessous:

m41dVum.png

Placement et destruction d'un bloc compressé:

Tous les blocs compressés peuvent être placés sur la map. Seulement, lorsque vous en détruisez un, vous ne récupérez pas un bloc compressé ! Vous récupérez un stack de blocs non-compressés (du même type). Attention: le stack peut être de 4 à 8 blocs. Vous ne récupérez donc pas un stack de 9 blocs.

9TYdkXE.gif

Maj 1.2: Seule exception pour la Stone compressée, qui lorsqu'elle est cassée, drop des blocs de Cobblestone.
Comportement des blocs compressé:
Le Sable et le Gravier compressé qui tombent, la Stone compressée qui loot de la Cobblestone, ainsi que la liste complète des nombreux comportements des blocs de ce mod, est disponible sur la page Comportements du site du mod.

rgO83nc.gif

Un bug ? Une question ?

Ce sujet vise essentiellement à partager le mod. Si vous avez des questions, des suggestions ou que vous voulez signaler un bug, vous serez certain d'avoir une réponse sur la page github du mod.

La documentation complète est disponible sur le site web du mod.
 
Dernière édition:

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
En éspérant qu'il soit compatible avec ExtraUtils 2 ! x)
 

NycoDiValones

Bucheron
12 Mai 2017
14
11
14
Belgique
github.com
Bonjour,

J'ai publié une seconde version du mod. En effet, suite à cette suggestion, j'ai ajouté la possibilité de compresser et de décompresser tous les types de planches de bois. Le lien de téléchargement a été mis à jour sur mon premier post.

En éspérant qu'il soit compatible avec ExtraUtils 2 ! x)

Je le l'ai pas testé avec ExtraUtils. Mais si tu le fais, dis moi si ça fonctionne :)
 

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
Je veux dire que ExtraUtils a aussi une fonctionnalité identique (de compresser une partie des blocs ajoutés dans ce mod). Donc il faudrait que tu mettes un oredictionnary identique à ceux de ExtraUtils. Merci :D
 

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
Pour la cobblestone compréssée :
- cobblestoneCompressed1x
Pour le reste j'ai oublié mais c'est déjà un exemple... X)
 

NycoDiValones

Bucheron
12 Mai 2017
14
11
14
Belgique
github.com
Bonjour,

Encore une mise à jour, la 1.2 pour minecraft 1.11.2, qui intègre deux nouvelles fonctionnalités:

D'abord, suite à ta suggestion Migmag, ce mod est maintenant compatible avec ExtraUtils 2. J'y ai ajouté le même ore dictionnary. Ensuite, suite à cette suggestion, il est désormais possible de compresser trois nouveaux blocs: l'Andesite, la Diorite et le Granite. Et enfin, une petite modification concernant la Stone compressée: lorsqu'elle est posée et détruite, elle drop un stack de Cobblestone, et non plus un stack de Stone.

Les liens de téléchargements ont été mis à jour sur mon premier post.
 

JamiePotterLive

Aventurier
16 Mai 2017
30
5
9
29
Super mod ! Super idée, on se demanderait presque pourquoi ce n'est pas proposé de base dans le jeu tellement c'est utile !
 

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
J'ai une idée : ce serait cool de pouvoir faire des blocs compréssés deux fois, trois fois, quatre fois, etc... ExtraUtils le propose mais ne le fait pas pour tout les blocs, bien sûr. Ce serait bien des tables de craft compréssés, des fours commpressés, non ?