Résolu Comptage de points d'une équipe

Redragon88

Bucheron
14 Janvier 2017
11
1
13
Bonjour !
Voilà j'aimerais sur une map où des joueurs se combattent en équipe afficher dans la sidebar les points de joueurs. Ça je l'ai fait. :)
Maintenant j'aimerais aussi afficher les points de l'équipe entière (il y a deux équipe, rouge et bleue), avec donc "Points ÉquipeRouge = somme de tous les joueurs Rouges" par exemple.

Seulement, si je connais la commande /scoreboard players operation, je ne vois pas comment faire pour avoir ce que je veux.:D

Pour l'instant mon scoreboard (enfin ma sidebar. Bref) ressemble à ça (vous occupez pas de la commande /trigger ;)), sachant que j'ai incrémenté mon score et celui du joueur fictif "ÉquipeRouge" manuellement :
1484404351-sans-titre.png

Des idées ? :svp:
N.B. : Aucune restriction d'objectifs ou de joueurs fictifs supplémentaires

Dernière édition:
Hey !
Alors, si j'ai bien compris, tu souhaites afficher l'addition des scores de toute une équipe dans ta sidebar ?
Hum... Je n'ai pas tester mais :
Créer un faux-joueur du nom de l'équipe, "Rouge" par exemple en lui donnant un score de 0.
Ensuite, test cette commande :
Code:
/scoreboard players operation Rouge [Objectif] += @a[team=Rouge] [Objectif]
Je te laisse adapter à ta sauce, et si tu ne comprends pas la commande (ce qui m'étonnerait vu que tu sembles avoir quelques connaissances :p), n'hésite pas à demander ;)

• J'aime
Reactions: FunkyToc
Code:
/scoreboard players operation équiperouge Arène += @a[team=red] Arène
EDIT: ninja par le slime :'(

En fait effectivement cette commande marche une fois, seulement si un des joueurs gagne/perd des points, et que je veux afficher encore la somme des points, et bien problème vu que cette commande fait l'addition du premier score + celui des joueurs.
En gros supposant un joueur A qui a 100 points et un joueur B qui en a 100 aussi. L'équipe fera donc : score initial (0) + scores des joueurs (200) = 200
Mais si le joueur A a maintenant 200 points, alors ça fera score initial (200) + score des joueurs (300) = 500 :'(

EDIT : et si je faisais deux command blocks en chaîne avec :
Code:
/scoreboard players set Rouge [Objectif] 0
et
Code:
/scoreboard players operation Rouge [Objectif] += @a[team=Rouge] [Objectif]

ça marcherait ?

Yep, il faut tout d'abord que tu resets le score avant de de nouveau faire l'opération ;)

Merci Oromis ! :D

Je mets le sujet en résolu ;)
:merci

Pour info, si ça intéresse qqn, après tests, cette technique marche impec' mais avec le score de 0 ça fait tressauter la sidebar (logique vu que "Équipe" alterne entre le score de 0 et le score de l'équipe).
Il suffit de rajouter un autre objectif (PointsFake) et d'avoir donc comme chaîne :
Code:
/scoreboard players set Équipe PointsFake 0
Code:
/scoreboard players operation Équipe PointsFake += @a[team=Équipe] Points
Code:
/scoreboard players operation Équipe Points = Équipe PointsFake
Testé et fonctionnel :p

Dernière édition: