Compte minecraft désactivé

DeadPower Craft

Aventurier
28 Juin 2020
3
0
1
19
Bonjour,
J'ai contacté le service client par mail, depuis bien 2 mois, et je n'ai toujours pas de réponse.
Je sais bien qu'il leur est en ce moment impossible de répondre de manière spontanée à toute demande, mais deux mois commencent à me paraître longs (veuillez me corriger si je me trompe...).

Je jouais régulièrement, mais deux jours après m'en être servi, début avril, il me fût impossible de me connecter à mon compte. Il me semble que cela est arrivé suite à une fuite de mon e-mail et du mot de passe y étant associé (PWNED) entre 10 et 20 jours auparavant.
Je ne peux changer mon pot de passe, car mon compte mail yahoo a été désactivé pour cause d' inactivité.
Comme mon mail est désactivé, je ne vois pas comment quelqu'un aurait pu changer mon mot de passe. Voyez-vous une possibilité de changer le mot de passe sans que la boite mail soit accessible ?
Par ailleurs, je n'ai plus mon identifiant de transaction (paypal ne conserve les transactions que sur 3 ans).
Pensez-vous qu'il y a une chance que je récupère mon compte, voire dans quelques mois, ou que Mojang ne me répondra pas parce qu'il manque mon identifiant de transaction, et donc qu'il ne me reste vraiment plus qu'à racheter une licence, perdant toute progression sur tout serveur.
Merci par avance pour votre réponse,
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Changer le mot de passe d'un compte minecraft ne nécessite que de connaitre le mot de passe actuel, l'accès à l'adresse mail n'est pas nécessaire :/
Donc ton compte a été volé par quelqu'un.

Il n'existe aucun moyen de le récupèrer sans passer par l'adresse mail lié au compte (ou avec une preuve d'achat en envoyant un mail au support de minecraft).

Yahoo ne propose aucun moyen de réactiver le compte ?
 

DeadPower Craft

Aventurier
28 Juin 2020
3
0
1
19
Ben non, yahoo me dit " Ce compte a été désactivé en raison de son inactivité, mais nous serions ravis de vous revoir ! Cliquez sur S’inscrire pour créer votre nouveau compte. ", mais il ne veut pas que j'utilise la même adresse. Je me suis dépêché d'aller changer mon mot de passe ailleurs, mais j'ai tout essayé, impossible récupérer mon adresse mail. On continue de chercher dans les mails une trace de la transaction (5 à 6 ans). On a retrouvé le mail de transaction pour l'abonnement de mon frère, mais il est rempli de caractère spéciaux, y compris dans l'ID de transaction... (son compte fonctionne toujours quand à lui).
 

DeadPower Craft

Aventurier
28 Juin 2020
3
0
1
19
Oui, c'est impossible d'avoir une personne en ligne ou en chat ni même d'adresse de support ou envoyer un mail; on tourne en rond dans des pages d'aide robotisées. J'y ai vraiment passé des heures, même ce matin. Même en recréant un autre compte mail. J'ai toujours le même message de compte désactivé et impossible de toute façon de recréer une adresse avec @yahoo.fr. C'est rageant que l'on puisse se faire voler un compte comme ça. D'autant que je suis apte à fournir à mojang les cartes d'identité des deux payeurs potentiels de mon abonnement (ma mère ou ma tante). Je continue à chercher de ce côté afin de trouver la trace de la transaction sur un relevé de banque.