Tutoriel [Concept] Ferme à bloc de pastèques avec Endermen

LeCroqueMitaine

Architecte en herbe
4 Octobre 2013
74
7
48
46
Paris
www.youtube.com
Bien le bonjour !

Rien que le titre doit vous intriguer, je pense, non ? Qu'est-ce que c'est ?!
Simple, une ferme dans l'end, avec les endermen, pour les faire récolter pour nous les blocs de pastèques (et de citrouilles aussi, même si c'est moins intéressant). L'idée est de les utiliser pour obtenir ces blocs directement, avec comme objectif final le trade avec les villageois !

Surtout, c'est très très fun à voir, ils passent dans un labyrinthe de pastèques, leur ia le permettant ^^
A voir en vidéo, c'est un concept plus qu'un tuto optimisé. Cela dit, la ferme est très efficace déjà.

J'espère que vous apprécieriez le résultat et la vidéo qui explique tout ça :



Crok.
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Le concept est rigolo...mais je ne comprends pas comment les endermen entreposent leur récoltes, vu qu'ils ne peuvent que prendre et poser les pastèques.
 

LeCroqueMitaine

Architecte en herbe
4 Octobre 2013
74
7
48
46
Paris
www.youtube.com
Le concept est rigolo...mais je ne comprends pas comment les endermen entreposent leur récoltes, vu qu'ils ne peuvent que prendre et poser les pastèques.

Oui, ils meurent en tombant en bas comme une ferme à xp classique à endermen. Et le bloc de pastèque est droppé en même temps, vu que depuis la 1.9 (wiki: "Le bloc que tient un enderman peut être récupéré en le tuant"), le bloc qu'ils ont en main est libéré, droppé, lâché, comme tu veux ^^
 

LeCroqueMitaine

Architecte en herbe
4 Octobre 2013
74
7
48
46
Paris
www.youtube.com
Il peut, ça veut dire que tu peux le récupérer si tu tues l'enderman. C'est automatique, ça marche à chaque fois ! Et s'il meurt tout seul, il laisse tomber le bloc de pastèque (à coup sûr, tu vois ? ;-) )