Résolu Conditions multiples - Commandes blocks

Ecamvélo

Architecte en herbe
17 Janvier 2015
125
1
125
Bonjour,

Après quelques recherches (peut être pas assez poussées) je n'ai pas réussi à trouver un tuto permettant de m'expliquer ce projet :

J'aimerai inscrire plusieurs conditions dans un command block. Le type de donnée que je souhaite inscrire correspond à ceci :
- A partir d'un certain score atteint (système de scoreboard) le joueur gagne un item (par exemple un épée cheatée). Jusque là on peut utiliser un /give. Mais je souhaiterai que ce soit automatique et unique.

- Si ce n'est pas automatique j'utilise une clé qui, une fois l'objet récupéré, va contrôler que le joueur a déjà récupéré l'item ou non.

Par exemple :
Si le joueur a minimum 1000 points et que son scoreboard de vérification (0 ou 1) soit à 0 alors alors il gagne l'item (ça c'est ok^^). Il y a bien deux conditions. Après je mets un autre CB qui lui rajoute +1 au score de vérif éviter qu'il se give à l'infini mais ça je peux le faire.

Si une âme charitable tombe par hasard ici^^ Si je ne suis pas clair je fournis volontier des détails.
 
Salut,
c'est compliqué, mais je pense qu'il y a deux solutions: faire un plugin ou faire des blocs de mémoire redstone qui stock le score, une fois que tous les blocs de mémoire (Un bloc représente une unité) alors tu fais une porte a condition vers une commande block.
Apres pour la commande ca devrait ressembler a give @p item

J’espère t'avoir aidé, sinon bon jeu quand même ;)
 
Salut,
MErci pour ta réponse, alors je pense que c'est assez compliqué vu mon niveau en redstone et CB^^
J'ai trouvé une solution qui est peut être plus simple (plus optimisée je ne sais pas).
J'ai placé un capteur solaire relié à un CB qui ajoute +1 au score d'ancienneté et est ensuite relié aux groupe de CB qui te donne un item selon la condition de ton score (min=500 et maxi=500). J'ai placé des répéteurs entre le CB d'ancienneté et le CB qui give les items car il y a un décalage entre le moment ou CB ancienneté est activé et le moment ou ton score est modifié.
 
et bien /give Item @a[score_Nom=10,score_Nom_min=10] {DATA de l'item}
ensuite un /scoreboard player set Nom 0 @a[score_Nom=10,score_Nom_min=10]
Le tout dans une clock rapide