Problème de commandes de TP dans un mcfunction de Datapack

Loupieur

Aventurier
23 Novembre 2023
3
0
1
17
dans une function quand je sneak je fais en sorte que ça me tp ^ ^ ^0.15 puis en bas tp ~ ~-0.1 ~, sauf que je sais pas pourquoi en jeu ça me tp seulement tp ~ ~-0.1 ~ et pas ^ ^ ^0.15, et si j'inverse les 2 commandes de tp ça me tp bien ^ ^ ^0.15 mais pas tp ~ ~-0.1 ~, je sais pas pourquoi j'ai cherché pourquoi, j'ai testé de voir si la 2ème commande de tp s'éxecutait bien et oui sauf que ça me tp pas mais la commande marche c'est pas logique, rien à voir avec les conditions (if block, if entity etc...) de la commande que j'ai mis, stv je met toutes les commandes de la function :

(function executée if predicate fun_items:others/mainhand/lightener puis unless score @s sneak_detect matches 1.. (les conditions marchent) :

execute unless entity @e[type=minecraft:marker,tag=lightener_facing,distance=..1] run summon minecraft:marker ~ ~ ~ {Tags:["lightener_facing"]} tp @e[type=minecraft:marker,tag=lightener_facing,distance=..1] ~ ~ ~ ~ 0 execute if block ~ ~-0.1 ~ #fun_items:traversable at @e[type=minecraft:marker,tag=lightener_facing,distance=..1] if block ^ ^ ^0.15 #fun_items:traversable run tp @s ^ ^ ^0.15 kill @e[type=minecraft:marker,tag=lightener_facing,distance=..1] execute if block ~ ~-0.1 ~ #fun_items:traversable run tp @s ~ ~-0.1 ~ effect give @s minecraft:slow_falling 1 0 true effect give @s minecraft:speed 1 5 true effect give @s minecraft:jump_boost 1 5 true effect give @s minecraft:dolphins_grace 1 2 true

quand j'ai un certain item dans n'importe quelle main je suis plus rapide et je suis léger etc et si je sneak je suis censé être un peu moins léger et un peu avancer devant moi (ça me fait avancer tout droit, si je regarde un peu en bas je me tp pas en bas mais pile en face) tout seul même sans faire la touche pour avancer (pour faire un peu comme avec le hanglider de Paladium où on est plus rapide mais moins léger quand on sneak avec) sauf qu'il y a une des 2 commandes de tp qui marchent pas en fonction de l'odre à la quelle je les met, pourtant les 2 commandes tp ne sont pas censés influencer l'autre, en plus quand je teste manuellement ou avec des command blocks ça marche très bien, mais pas en function, les 2 commandes de tp marchent pas enssemble, mais si je met une condition à une seule de ces commands par exemple une qui marche que si on est pas sur un bloc ça va marcher sur on est pas sur un bloc et quand on sera sur un bloc c'est l'autre commande de tp qui va marcher mais plus celle qui marchait (je crois pas que ce soit clair)
c'est pas logique
normalement si je me tp devant puis ensuite je met tp en dessous ça devrait pas me re tp derrière

j'ai même essayé des tests en command blocks avec les mêmes conditons ou sans conditions, avec les effets que je suis censé avoir ou pas, dans les functions aussi, j'ai aussi testé de mettre les commandes de tp dans une seule function toute seule et ça faisait pareil, j'ai aussi essayé de mettre chaque commande de tp dans une function différente mais toujours pas, quand je désactivait une commande de tp l'autre seulement marchait...

En plus je trouve nulle part une solution au problème

J'ai testé de mettre Levitation level 250 pour nous faire descendre un peu moins lentement que Slow Falling, mais c'est pas pareil, si j'ai déjà un effet de Levitation si on avait déjà un effet de levitation il va s'annuler, ou sinon c l'effet de levitation que j'ai qui va pas marcher si j'ai déjà levitation avec un level plus haut, et en plus avec levitation c'est bugué quand on prend des dégâts ça nous fait sauter en l'air, et ça me fait pas descendre pareil qu'avec le tp ~ ~-0.1 ~ je peux pas être précis sur la vitesse à la quelle je tombe
et en plus c'est pas normal que les 2 commandes de tp ne marchent pas en même temps...
en attendant de réussir à régler le problème je met l'effet de lévitation et j'enlève la commande qui nous tp en dessous pour l'instant