Config minimale : vous êtes fous ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hugobros3

Bucheron
5 Août 2011
231
1
13
Salut a tous.
Un petit post pour vous dire d'arrèter de délirer , j'ai lu des gars qui préntendent qu'il faut 4gb de ram pour bien jouer , un quad core , etc...
J'ai envie de dire : WTF.
Je joue sur un vénérable pentium IV avec 768Mb de ram , une GeForce 2 MX 200 avec 64 megs de memoire video , et je tape dans le 30 fps en low.
Je me fais 60 fps sur un athlon 1.4ghz , 1.3 gb ram et une wildcat realizm.
J'ai fait tourné un serveur 2 slots sans lag sur un P3 à 700Mhz et 300Mb de ram.
'Faut pas déconner , mc ca pompe pas tant que ca.

Tu as raison, je possède un PC portable sous Linux avec une petite configuration et le jeu tourne très bien.

De plus, mon PC fixe, sous Linux toujours, avec 2 Go de RAM me permet de faire tourner Minecraft à 120 FPS avec les options graphiques au maximum.

c'est la carte graphique qui fait presque tout j'ai l'impression :( je suis sous linux avec 4Go de RAM, quad core 2.55Ghz, mais carte graphique en mousse ( ordi de bureautique ) et je tourne à ... 12fps en distance d'affichage tiny ...

Moi j'ai 3GO de RAM, un dualcore intel, j'ai game booster, java à jour, optimine et tout, brouillard au max, et j'ai 10 IPS de temps en temps, c'est horrible. Je mets à jour mes pilotes, j'espère que c'est l'ultime solution.

Testez sous ubuntu !
Je passe de 2 à 10-15 fps sur une intel gma ( gc intègrée )
Sinon la carte joue si vous avez un pc de bureautique

Hugobros3 a dit:
Testez sous ubuntu !
Je passe de 2 à 10-15 fps sur une intel gma ( gc intègrée )
Sinon la carte joue si vous avez un pc de bureautique

Ça joue un petit rôle en effet.

Linux (L'ensemble de ses distributions) consomme beaucoup moins de RAM que Windows (300 Mo au repos pour Linux contre 900 Mo voir 1 Go pour Windows 7), et cela a un impact sur la RAM allouée au jeu.

Sur des PC avec 1 Go de RAM, ça peut faire la différence !

Chez moi, ça lag (ou rame) parfois un peu, mais je pense que c'est à cause de la carte graphique.
Quelqu'un peut me dire si ma carte graphique est trop mauvaise? $
(ATI Mobility Radeon HD 5470)

Moi sur un ordi tout pourri,qui plante rien qu'avec google chrome,tout au minimal plein écran : 5FPS sur un serveur \:hap:/

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.