Config pas assez puissante?

Tinkykaka

Aventurier
28 Août 2017
2
0
2
24
Bonjour bonsoir,

J'ai récemment acheté un nouveau laptop, avec un i5 7300HQ, une Geforce GTX 1050 4go, 8 gigas DDR4. Je pensais pouvoir jouer tranquillement grâce à l'optimisation de geforce exprérience, mais il s'avère qu'une fois optimisé, le jeu ne tourne qu'à 40, 50 fps, et il m'est presque impossible d'avoir un 60 fps constant, ou alors je dois drastiquement baisser la distance d'affichage. Etant donné la "puissance" du combo carte graphique et processeur dans d'autres jeux, je m'attendais vraiment à d'autres résultats. Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire sans passer par l'intermédiaire Optifine? Screen dans un monde solo avec l'optimisation geforce expérience à l'appui... Merci à vous!

http://www.noelshack.com/2017-35-1-1503936325-minecraft.png
 

Tinkykaka

Aventurier
28 Août 2017
2
0
2
24
Je peux le désactiver mais ça reste pas super stable, mes fps grimpe mais le principe du vsync c'est de stabiliser les fps avec la fréquence de rafraîchissement donc je préfère l'activer.. Je ne comprends pas comment j'ai si peu de performances..
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En effet, avec la vsync ça devrait se stabiliser vers les 60 fps mais il arrive que cela se comporte mal.
Ton pc n'est pas en mode économie d'énergie ?

Tu peux aussi vérifier avec gpu-z l'activité du gpu pour voir s'il y a quelque chose d'anormal.