Config PC Gamer correct pour du MC moddé + Fraps ?

Arcanyte

Aventurier
1 Août 2015
5
0
2
28
Bonjours/Bonsoirs tout le monde !

J'aimerais juste une petite confirmation pour me dire si ce pc est capable de faire tourner Minecraft avec beaucoup de mods tout en enregistrant avec FRAPS car je suis YouTuber

• Boitier ZALMAN Z11 Plus noir
• Alimentation COOLER MASTER G650M - 650W ATX
• Carte mère GIGABYTE Z97 series ATX Socket 1150
• Processeur Intel core i5 Haswell Refresh 3.2GHz/6Mo 4 Cœurs
• Mémoire (RAM) KINGSTON HYPER X 2x 4Go 1600Mhz
• Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 960 OC 4GDDR5

Si vous pouvez me répondre ça serais vraiment super cool ! Donc merci d'avance à tous et bonne journée/bonne soirée
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
C'est un pc à monté ou tout fait ?
Le i5 je serai partie plutôt sur un 4690K pour l'overclocker en cas de besoin puisque tu as une carte mère avec un chipset Z97 mais l'actuel devrait aussi aller.
4 go c'est un peu inutile sur une GTX960 sauf si tu fais du multiscreen. Une GTX960 2G te coutera moins chère. Et je serai plutôt partie sur une R9 380 qui offre des meilleurs perf pour le même prix.
L'alim 650W c'est beaucoup pour ta config, 500W aurait suffit et ça t'aurai permis de prendre une alim avec un meilleur 80+ au même prix (genre une 500W 80+ silver voir gold ça peut se trouver à 75€, il ne faut pas négliger le rendement d'une alim car ça joue beaucoup sur la facture électrique)
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Le i5 je serai partie plutôt sur un 4690K pour l'overclocker en cas de besoin puisque tu as une carte mère avec un chipset Z97 mais l'actuel devrait aussi aller.
Totalement d'accord. Enfin, ça dépend si l'auteur aime tripatouiller. ^^

4 go c'est un peu inutile sur une GTX960 sauf si tu fais du multiscreen. Une GTX960 2G te coutera moins chère.
Même en multiscreen, c'est pas utile. Soit 970 avec 4G, soit une 960 avec 2G en effet.

Et je serai plutôt partie sur une R9 380 qui offre des meilleurs perf pour le même prix
À voir. J'ai toujours préféré Nvidia à AMD pour un tas de raisons (meilleur rendement, meilleure stabilité, possibilité de tirer partie GPU dans des applications professionnelles...)

L'alim 650W c'est beaucoup pour ta config, 500W aurait suffit et ça t'aurai permis de prendre une alim avec un meilleur 80+ au même prix (genre une 500W 80+ silver voir gold ça peut se trouver à 75€, il ne faut pas négliger le rendement d'une alim car ça joue beaucoup sur la facture électrique)
-> Totalement d'accord, surtout que la 960 a bon rendement. Ceci dit, prévoir plus de puissance qu'il le faut peut être pratique quand on envisage de passer au SLI à long terme. ^^ Puis en plus de coûter moins cher sur la facture, ça chauffe moins... :p
 

Arcanyte

Aventurier
1 Août 2015
5
0
2
28
C'est trop tard les gens merci quand même mais le pc est déjà en cours de montage. je voulais juste savoir si je pouvais simplement faire du Minecraft moddé avec fraps en plus pour ma chaîne YouTube c'est tout les détails je m'en passe ;)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est trop tard les gens merci quand même mais le pc est déjà en cours de montage. je voulais juste savoir si je pouvais simplement faire du Minecraft moddé avec fraps en plus pour ma chaîne YouTube c'est tout les détails je m'en passe ;)
Ok, donc normalement ça sera bon ^^

À voir. J'ai toujours préféré Nvidia à AMD pour un tas de raisons (meilleur rendement, meilleure stabilité, possibilité de tirer partie GPU dans des applications professionnelles...)
J'ai aussi préféré Nvidia à AMD pendant un moment. Car je suis tombé dans les merdes commerciales de Nvidia et les avis des fan boy.
Entre une 390X et une GTX980 ou entre 390 et une GTX970 en effet je recommanderai quand même Nvidia car les 390/390X sont des vrais plaques de cuisson. Mais entre la 380 et la GTX960 la 380 est proposé souvent moins chère, elle est un tout peu plus performante et ne chauffe pas beaucoup plus.
Après dire que Nvidia chauffe moins que AMD en général c'est faux, c'est uniquement vrai à l'heure actuel. Il y a deux ans quand la 290X était en compétition avec la 780 les deux chauffaient presque autant. Et il y a 5 ans la GTX480 était un vrai four alors que les radeon HD 5xxx étaient les reines de la performance énergétique.
La stabilité c'est aussi un argument faux, les pilotes d'AMD sont très bon depuis les pilotes Omega (14.12). Mais il y avait en effet une époque ou c'était pas top.

Après voici mes raisons pour lesquelles je préfère AMD :
- Nvidia a le SLI de son côté. AMD a le crossfire. Pourtant il existe des cartes mères qui ne font que le CF et pas le SLI. Pourquoi ? C'est simple, pour qu'une carte mère soit compatible CF, le constructeur a juste à mettre deux slot PCIe x16. Pour qu'une carte mère soit compatible SLI, le constructeur doit mettre deux slot PCIe x16 + payer une licence à Nvidia.
- Nvidia a créé le G-sync, AMD a créé le free-sync en réponse. Même chose ici. Pour qu'un écran soit compatible G-sync le constructeur doit acheter à Nvidia un module qui coute une fortune, alors que pour free-sync le constructeur n'a rien à acheter ni aucune licence à payer. Sans oublier que Free-sync est un standard ouvert.
- Parlons d'ailleurs des standards ... Comme tu l'as dit plutôt les gpu Nvidia peuvent être utilisé par certains logiciels de rendus. C'est grâce à la technologie CUDA de Nvidia, qui est bien sûr une technologie propriétaire. Maintenant on a openCL qui est un standard ouvert que les GPU Nvidia, AMD et même Intel peuvent utiliser. Heureusement de plus en plus de logiciel commence a être compatible avec openCL.
AMD ont créé Mantle, un API ouvert. Bon, on va me dire on s'en fou de Mantle, AMD a arrêté son développement. C'est vrai. AMD n'a pas assez de part de marché pour imposer un nouvel API. Cependant Mantle a démontré qu'on peut avoir de bien meilleurs performances avec nos GPU actuel. Microsoft a voulu faire de Windows 10 un OS parfait pour le jeu vidéo. Du-coup ils ont créé DirectX 12. Qu'est-ce qu'a DirectX 12 en plus que le 11 ? Il permet l'accès au GPU via plusieurs threads et c'est un API bas niveau. Exactement comme Mantle. D'un autre côté l'alliance openGL ont annoncé Vulkan, là aussi les mêmes points en commun, API bas niveau + accès au GPU multithreadé. D'ailleurs Vulkan utilise une partie du code de Mantle.
Bref, si dans 2-3 ans les jeux tournerons bien mieux, peu importe ta marque de carte graphique, c'est grâce à AMD.
Sans oublié que AMD a développé avec SK Hynix la mémoire HBM, ce qui va booster la bande passante de nos cartes graphiques puisque la GDDR5 arrive à sa limite. Nvidia (qui a beaucoup plus de bénéfice qu'AMD) n'a pas inverti un rond dans cette technologie, mais comme c'est un standard ouvert, Nvidia l’utilisera l'année prochaine avec leurs GPU pascal.
- AMD a donné les spécifications internes de leurs cartes graphiques aux développeurs Linux, afin que les pilotes open source soit amélioré. Résultat Linux 4.2 contient une refonde des pilotes AMD. De leurs côtés Nvidia s'amuse a verrouillé via signature le bios de leurs cartes de la séries 900, du-coup les pilotes open source n'ont aucun accès aux bios. Les dev open source sont très content ...
- Nvidia fait des coups commerciales vraiment pas cool, la GTX970 est un très bon exemple. Autant à l'heure actuel cette carte n'a pas trop de problème, mais dans 2 ans quand les jeux utiliserons les 4 go de ram que cette carte a, les 512 derniers mo interfacés en 32 bits vont se sentir et pas qu'un peu. Tout ça pour éviter que la GTX970 soit trop puissante à côté de la GTX980 ... Et en plus au début ils ont mentis sur les spécifications techniques, c'est honteux.


Bref, quand moi je fais le constat, d'un côté je vois une entreprise qui fait son maximum pour améliorer les GPU (et c'est nous les consommateurs qui en profitent) et de l'autre une entreprise que ne pense qu'à ce faire de la tune, toujours plus de tune.


Cependant ce gros paragraphe ne veut pas dire que je suis un fan boy AMD ou que les cartes graphiques Nvidia sont mauvaises.

Nvidia fait quand même du bon boulot, suffit de voir la série 900 qui malgré le 28nm est plus performante et moins gourmandes. Cependant je n'aime pas du tout leur politique.
Mais entre une 390X qui consomme à mort, qui a 8 go de ram complètement inutile et une GTX980 qui consomme beaucoup moins, a les mêmes performance voir plus, et coute la même chose, difficile de recommander AMD. Je reste cohérent, comme je l'ai dit je ne suis pas un fan boy de x marque.
 
  • J'aime
Reactions: nocturne123

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Dire que Nvidia chauffe moins que AMD en général c'est faux, c'est uniquement vrai à l'heure actuel.
-> Totalement d'accord. ;-)

Au niveau de Freesync, d'accord c'est ouvert, mais Freesync est complètement raté dans tous les tests un minimum sérieux que j'ai pu voir... Ce qui n'est pas le cas de G-Sync. Oui G-Sync est propriétaire (et c'est mal), mais c'est aussi une solution plus ambitieuse qui met en œuvre plus de hardware, et qui marche vraiment mieux.

CUDA et OpenCL, un grand débat... J'aimerais qu'OpenCL finisse par "dominer" le marché pour un tas de raisons évidentes. Mais pour le moment, les outils CUDA restent plus mature, et les architectures de Nvidia sont plus adaptées à ça. Puis pas mal de logiciels pro ne supportent encore OpenCL. :(

Dans la mesure ou le GPU "moderne" a été plus ou moins inventé par Nvidia, on peut répondre : Bref, si actuellement les jeux actuels tournent si bien, peu importe ta marque de carte graphique, c'est grâce à Nvidia.

Nvidia et les pilotes libres, je suis absolument d'accord avec toi. C'est une politique résolument mauvaise, en plus d'être à long terme une erreur commerciale, profondément égoïste. D'ailleurs, ils ont eu droit à un joli "So Nvidia, fuck you" de Torvalds il y a quelques temps. À raison.

Encore une fois je te rejoints sur les specs de la 970. Et les jeux qui utilisent déjà "le quatrième giga" (je pense à GTA V) souffrent de beaucoup de problèmes, principalement dus au bordel que le contrôleur mémoire doit gérer pour organiser la mémoire correctement (eg ne pas mettre de trucs sur lequels y'a des accès tous les cycles dans la mémoire interfacée en 32 bits).

Je dis pas que Nvidia>all. Je dis pas non plus qu'AMD<all.

Ce sont deux très grands groupes dont les activités sont nombreuses et dont les tarifs et les produits proposés sont très orientés marketing. Je crois très moyen à la bonne foi d'AMD quand ils disent "Ouais non ou fait du libre", l'accent est tellement mis dessus (cf le nom de Freesync par exemple) que ça ressemble plus à un énorme coup de marketing, pour donner une bonne image du groupe... Alors que par le passé ils ont fait des restructurations massives du groupe, sous traité pleins de trucs... Quand on veut se montrer "bon samaritain" faut aussi le faire en interne, donc le côté "gentil AMD" me laisse ni chaud ni froid.

Je dis pas "mon dieu AMD salow", je dis juste que le jugement de la compagnie par l'image qu'elle se donne me semble biaisé. Si on s'en tient à un comparatif des produits, je vois deux compagnies qui font des produits différents sur un segment identique. En quand je m'en tient à l'évaluation de l'efficacité des technologies proposées, nvidia est souvent ma conclusion en termes de choix. Sauf pour ces saloperies de pilotes propriétaires, qui forcent la commu linux et libre en générale à faire d'énormes efforts de reverse engineering...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je comprends ta méfiance envers la bonne foi d'AMD. Vu la position d'AMD actuellement (beaucoup de perte) il n'est pas étonnant que l'entreprise tente de donner une bonne image d'elle.

Pour Nvidia c'est vrai que c'est quand même grâce à eu que les gpu sont comme ça actuellement, avait il fallait deux cartes (une 2D et une en plus pour la 3D) et il me semble que pour le développement de jeu s'était l'anarchie.

J'ai pas mal descendu Nvidia dans mon premier paragraphe mais chez AMD c'est pas toujours génial non plus. Par exemple les séries HD 2xxx, 3xxx et 4xxx qui ont été lâchement abandonnées avec un pilote beta qui n'a jamais été fini. La série 3xx qui est presque que du renommage (sauf la fury et la fury X), les incohérences du genre "la fury X n'a pas besoin de 6 go de ram, 4 suffit" pour la défendre à côté de la 980 ti, mais à côté les 390 qui sont moins puissantes ont 8 go inutiles ... La 370 qui a un vieux GPU de presque 3 ans qui ne supporte même pas les technologies récentes d'AMD, (enfin chez Nvidia le renommage c'est pas mieux non plus, surtout sur le bas de gamme, bonjour la 820M, ou plus ancien la GT230, la série 100 et la série 300).

Aussi, les nouvelles technologies et les nouvelles cartes chez AMD ont souvent tendances à ne pas être directement au point, il faut attendre une petite année pour que le tout soit bien optimisé alors que chez Nvidia c'est souvent bien plus au point.