config pc

Salut,
Pour des shaders, il faut au minimum une carte graphique dédiée et une GTX surtout sur pc portable ou les cartes graphiques de même série sont beaucoup moins puissante.
Pour 400 € tu ne trouvera jamais un pc qui fait tourner des shaders correctement (à plus de 40 fps), il faudra au moins mettre 800 € voir plus.

Les mods sont extrêmements gourmands (surtout en RAM !!) donc avec un PC bad gamme, tu peux oublier tout ça et te contenter de jouer en Vanilla malheureusement ... (Quoi que, maybe ça peut passer avec Optifine au minimum mais je ne testerai pas perso)

La ram n'est pas le plus important, de nos jours le pc ont tous 4 go de ram, ce qui est suffisant. Après 6 ou 8 c'est toujours mieux.
Il faut surtout un processeur et une carte graphique qui suit, ce qui n'est pas le cas de ce pc.

La ram n'est pas le plus important, de nos jours le pc ont tous 4 go de ram, ce qui est suffisant. Après 6 ou 8 c'est toujours mieux.
Il faut surtout un processeur et une carte graphique qui suit, ce qui n'est pas le cas de ce pc.

Pour Minecraft, c'est plutôt différent car la RAM est énormément sollicité quand on joue sur un mod (cf FTB)
Pour info, avec FTB Monster + Soartex, ma barette de RAM varie entre 6 et 7 go donc ... :) (Mais bon, mon pc commence à se décomposer aussi ahah)

Par rapport au premier le processeur est un tout petit peu mieux et il a le gros avantage d'avoir une carte graphique dédiée.
Mais le processeur ça reste pas terrible, on voit de plus en plus de processeur intel avec U dans le nom, leurs avantages sont de moins chauffer et d'avoir une meilleur autonomie, mais la puissance c'est pas ça ...

Pour Minecraft, c'est plutôt différent car la RAM est énormément sollicité quand on joue sur un mod (cf FTB)
Pour info, avec FTB Monster + Soartex, ma barette de RAM varie entre 6 et 7 go donc ... :) (Mais bon, mon pc commence à se décomposer aussi ahah)
Avec juste mc ou d'autres applications ? Car je trouve ça pas très normal.