Config serveur

YglesEyes09

Aventurier
17 Novembre 2014
8
0
1
39
Salut,
Je vais acheter dans un futur proche un barebone pour héberger divers server et je souhaiterais savoir si le server du modpack attack of the Bteam pourra tourner correctement dessus, pour le moment j'ai voulu lancer le server sur une VM debian (4G de RAM, 2 core) et au bout de quelques heures de jeu j'ai l'erreur 'Server can't keep up.....' ça m’embêterais d'avoir le même problème sur le barebone

Lien du barebone: http://goo.gl/fQvGHA

Merci pour votre aide.

Eagles ;-)


** Edit **
Je pensais installer 4G de RAM sur le barebone
 
Bah après c'est en fonction du nombre de joueur et de l'utilisation que tu va en faire...
Plus y aura de machines ou je ne sais quoi IG qui prend du process et tu multiplies par le nombre de joueurs, ça fait beaucoup !
 
Salut,
Vu la puissance du celeron intégré a ce barebone, hébergé un serveur moddé dessus est une très très très mauvaise idée.
 
OK merci pour vos réponses, de toute façon j'ai déjà un problème rien qu'avec la version local avec un gros lag au bout de plusieurs heures de jeu.... Je me retrouve avec 95% du CPU d'utilisé et sur le jeu ça rame sévère.... j'ai intel core I7 4500U 1.8GHz avec 8G de RAM... vous sauriez pourquoi ça rame comme ça ?! Je pensais pas que Minecraft serait si gourmant


Vous me conseillerez quoi comme conf pour héberger un serveur moddé pour 5 joueurs max ?
 
Les serveurs moddés sont très gourmand en CPU. Et Minecraft n'est pas du tout optimisé pour le multi-core. C'est pour ça qu'il y a tellement de problème. Ce qu'il faut c'est un processeur avec une fréquence assez élevé qui a des bonnes perf en single thread. (pentium g3258 overclocké, i5 k ou i7 k)
Les processeurs avec un U à la fin sont des processeurs qui chauffent moins, mais ils sont aussi beaucoup moins puissant.