Configuration Serveur: config et OS

Max'Sims

Passionné d'informatique
25 Mai 2016
13
0
2
Nord
Salut,

je voulais savoir si ma config serveur était "bonne":
Il possédera un Athlon 64 X2 à 2.5ghz, 2go de DDr2, un vieux Maxtor 40go IDE (ou une compact flash, à voir) et une carte graphique de récup

Au niveau de l'OS, j'ai vu pas mal de retour négatif sur MineOS, donc je pensais partir sur une distrib Linux "lite" comme Lubuntu (qui est très peu consommateur, donc théoriquement tout bénef pour le serveur!).

Voila, n’hésitez pas à me dire si j'ai fais des erreurs et à donner votre avis! ;)
 

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
Utilise debian (Console hein) et je pense que la ram et le proco va coincer pour une 20aine de plugins Après si c'est juste pour host un bungee c'est suffisant
 

Benyou

Architecte en herbe
12 Mars 2015
91
11
65
23
Paris
www.youtube.com
Si tu veux faire tourner un Hypixel c'est sûr que cette config suffira pas ;). Après si tu veux host un petit serveur entre potes ça passe nickel ;).

Benyou.
 

Max'Sims

Passionné d'informatique
25 Mai 2016
13
0
2
Nord
Merci pour toutes vos réponses! ;)

Je compte faire un petit serveur modé en 1.8 (RPG/Aventures) avec moins d'une vingtaine de mods et on risque de ne jamais être plus d'une dizaine sur le serveur, donc d'après vous tout est ok?

Et pour les mods, il y en aura deux gros (flan's et Ore spawn) et le reste que du "léger".

Si tu veux faire tourner un Hypixel c'est sûr que cette config suffira pas ;).

:D ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Clément

Modérateur
Ancien
15 Mai 2015
1 456
342
217
23
Salut,

Si ce sont juste deux 'gros' mods comme tu dis, et que le serveur ne dépassera pas un dizaine de personnes tout devrait aller ;)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Si possible j'ajouterai 2 go de ram en plus.
Après niveau os debian sans DE (desktop environment) ou Ubuntu server c'est ce qu'il y a de mieux.
 

Max'Sims

Passionné d'informatique
25 Mai 2016
13
0
2
Nord
Salut,
Si possible j'ajouterai 2 go de ram en plus.
Après niveau os debian sans DE (desktop environment) ou Ubuntu server c'est ce qu'il y a de mieux.

Bonne idée pour Ubuntu server, je vais faire des petits tests sur Virtual Machine pour voir si je m'en sort. ;)