Config suffisante?

FireDaime

Aventurier
27 Juin 2014
5
1
3
28
Bonjour, tout d'abord je ne sais pas si c'est la bonne catégorie et si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
Je vais bientôt acheter un nouvel ordinateur et même si je sais que minecraft n'est pas un si gros jeu que ça, j'aimerais savoir si la config que j'entreprend de prendre (pas très français si?) est correct pour jouer à minecraft sans bug:
Processeur : Intel Celeron 1037U - Dual Core - 1.8 GHz - Cache 2 mo
Chipset : Intel NM70 Express
Carte graphique : Intel HD Graphics
RAM : 2 GO (j'upgraderais par la suite)
C'est un pc portable bien évidemment.
Merci beaucoup pour vos futures réponses.

Salut,
Beaucoup trop light pour faire tourner Minecraft.
Les Celeron c'est le plus bas de gamme possible d'intel, alors si en plus tu prends une version U, qui est une version basse consommation (donc moins performant) c'est pire.
L'autre problème, l'absence de carte graphique dédié, pour les jeux c'est vraiment pas cool, même pour minecraft.

Tu cherche quoi exactement comme ordinateur portable ? Une autonomie la plus haute possible ou un pc puissant ? Combien de budget ? Et quelle taille d'écran ?

Salut,
Beaucoup trop light pour faire tourner Minecraft.
Les Celeron c'est le plus bas de gamme possible d'intel, alors si en plus tu prends une version U, qui est une version basse consommation (donc moins performant) c'est pire.
L'autre problème, l'absence de carte graphique dédié, pour les jeux c'est vraiment pas cool, même pour minecraft.

Tu cherche quoi exactement comme ordinateur portable ? Une autonomie la plus haute possible ou un pc puissant ? Combien de budget ? Et quelle taille d'écran ?

Salut, merci pour ta réponse!
Niveau ordinateur portable, juste multimédia (et faire tourner minecraft) dans un budget jusqu'à 300€.
Merci pour ta future réponse!

EDIT: Finalement je peux mettre un peu plus et grâce aux soldes (YOUHOUU!) j'ai pu trouver un PC (Lenovo G505S) à 359€ au lieu de 499€ et il a l'air de faire marcher minecraft correctement!
Processeur : AMD A8-4500M
4GO de RAM
Carte graphique : AMD RADEON HD 7640

Ça devrait être suffisant pour Minecraft, par contre ne t'attends pas à pouvoir mettre des shaders ou des gros textures packs.
Mais pour 360 € je ne peux pas te proposer mieux, donc faudra faire avec.
Car sinon je serai plutôt parti sur celui-la : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-cx61-2pc-803xfr-blanc-sans-os-105198.html
qui une carte graphique dédié, mais ça dépasse ton budget. (et en plus il n'y a pas d'os, donc faut encore acheter Windows ...)

• J'aime
Reactions: FireDaime