Config touche (pc)

Elway

Aventurier
15 Janvier 2011
95
0
0
Je relance ce topic dédié à la config des touches, mais cette fois sur pc, car il vraiment important pour moi de savoir si les sauvegardes des configs persos fonctionnent vraiment.
Pourquoi je m'inquiète de ça alors qu'il est possible de jouer en qwerty sans trop de soucis me direz vous ? et bien parce que je suis gaucher et que tout devient tout de suite plus compliqué :hap:
 

Elway

Aventurier
15 Janvier 2011
95
0
0
Bon et bien voilà, jeu acheté, mais impossible de sauvegarder mes commandes persos.
Je joue sans problèmes, je quitte le jeu en sauvegardant et lors de mon retour, ma config de touches à disparue.
Ce n'est pas la mort, ça ne prend que deux secondes à reconfigurer mais quand même , c'est saoulant.
Une idée pour régler le problème ?

Merci.
 

clooky

Aventurier
18 Janvier 2011
6
0
0
Voici la solution :

Il y a un fichier options.txt dans le dossier "C:\Documents and Settings\%USER%\Application Data\.minecraft"
Ce fichier contient les touches sauvegardées lorsque vous les modifiez. Voici à quoi il ressemble :

music:1.0
sound:1.0
invertYMouse:false
mouseSensitivity:0.5
viewDistance:0
bobView:true
anaglyph3d:false
limitFramerate:false
difficulty:2
fancyGraphics:true
skin:Default
lastServer:
key_key.forward:44
key_key.left:16
key_key.back:31
key_key.right:32
key_key.jump:57
key_key.sneak:42
key_key.drop:30
key_key.inventory:23
key_key.chat:20
key_key.fog:33

Cependant le fichier par défaut est buggé. En effet la ligne juste avant les configs de touches l'option "lastserver" est vide. Pour que le fichier puisse prendre en compte votre config il faut soit avoir joué au moins une fois en multijoueurs soit remplir à la main l'option lastserver en mettant par exemple 127.0.0.1 (adresse locale).
Ceci fait, la sauvegarde de vos touches devraient fonctionner.

Faites passer le mot !
 

Elway

Aventurier
15 Janvier 2011
95
0
0
Donc, si je résume (désolé, je suis une bille en informatique) à la place de la ligne lastServer indiquée en rouge, je remplace par "lastServer:127.0.0.1" ?
Si jouer en multi permet de régler le soucis, je crois que je vais tenter cette option plus "naturelle" :hap:
 

clooky

Aventurier
18 Janvier 2011
6
0
0
Tu as bien résumé, ceci a le même effet que te connecter à n'importe quel serveur dont l'adresse sera alors sauvegardée dans le paramètre "lastServer".
 

Elway

Aventurier
15 Janvier 2011
95
0
0
Merci à toi, ça me gonflait sévère de devoir reparamétrer à chaque fois les touches. :hap:
[EDIT] Bon et bien ça fonctionne à merveille, merci pour l'info ^^