config touche (mac)

surrion

Aventurier
15 Janvier 2011
5
0
0
Bonsoir a tous


la question a deja etait posé sauf que je suis sous mac !! alors j'imagine que c'est diffèrent !!

je n'arrive pas a sauvegarder ma config de touche !! le jeu se lance a chaque fois en mode qwerty !!


merci pour votre aide.
 

Vhuitre

Aventurier
15 Janvier 2011
12
0
0
J'ai eu le même problème, et plutôt que de reconfigurer les touches à chaque fois, je me suis contenté de mettre le clavier en mode "clavier anglais"... C'est pas trop contraignant, puisque tu peux changer de mode de clavier grâce à un petit raccourci, ça te prendra donc 1 seconde au final...
Pour ce faire :
- Va dans Préférences système -> international -> menu saisie
- Dans la liste, coche "americain" par exemple
- En dessous, dans "Sélectionner la méthode de saisie suivante du menu, appuies sur le bouton "raccourci clavier", et choisis une combinaison de touches qui te plaît. Elle te servira à switcher entre le clavier anglais et français en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et donc de t'éviter la reconfig des touches à chaque fois.
 

clooky

Aventurier
18 Janvier 2011
6
0
0
Ceci est du à un bug du fichier de config de Minecraft.

Voir l'autre thread qui concerne le même sujet mais sous PC où j'ai déjà posté une solution :
<!-- l --><a class="postlink-local" href="http://minecraft.fr/forum/viewtopic.php?p=6719#p6719">viewtopic.php?p=6719#p6719</a><!-- l -->

La solution est sans doute la même sauf que le fichier sous MAC ne se trouvera pas au même endroit. (Je n'ai pas de MAC alors je ne peux pas t'indiquer le chemin mais une petite recherche de fichier devrait suffire à le trouver)
 

Vhuitre

Aventurier
15 Janvier 2011
12
0
0
Ah oui effectivement, pour trouver options.txt il faut suivre le chemin suivant :

nom d'utilisateur -> bibliothèque -> application support -> minecraft
Et le fichier se trouve là.

Et donc oui, la solution de clooky fonctionne donc évidemment aussi sur mac :)