Configuration Configuration de World Guard

Lubin_

Architecte en herbe
19 Juillet 2017
134
2
130
Bonjour !

Sur mon serveur Bedwars, j'ai installé World Guard et j'ai fait des régions (logique). Il y a une hiérarchie de parent qui ressemble en gros à ça :
"Monde" (Région Globale) > "Mid" > "Hub" > "Bases" > "Lits"

Le probleme c'est qu'à cause de World Guard je pense, on a une résistance aux dégats incroyable. Le poison et le wither ne font quasiment pas mal et la chute non plus.
La régération est aussi très très rapide quand la saturation et à son maximum, ce qui fait que la saturation descend très très rapidement aussi. Et aussi quand on sort/entre de la région Monde, ça met les messages de sortie/entrée alors que le flag "Notify-Leave/Enter" est sur deny.
Edit : Les mobs ne font aussi aucun dégât, comme si on était invulnérables alors que le flag "mod-damage" est sur allow

Pourriez vous m'aider à régler tout ça ? Et aussi, si possible, faire en sorte que la régénération soit toujours au même rythme dans n'importe quelles condition ?
Merci d'avance !
J'ai aussi joint ma config World Guard (en json pour que ça passe), la région Monde (toujours en json) et ma liste de plugins.

Lubin_
 

Fichiers joints

  • config.json
    5 KB · Affichages: 157
  • RégionMonde.json
    2.7 KB · Affichages: 160
  • 2021-02-23_19.37.52.png
    2021-02-23_19.37.52.png
    11.1 KB · Affichages: 164
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ta demande c'est de configuration ton plugin en fait...
C'est un peu "beaucoup" demander.

Donc tu as cette hiérarchie:
Monde" (Région Globale) > "Mid" > "Hub" > "Bases" > "Lits"
Première question: pourquoi ?
A quoi sert chaque région ? Tu as besoin de mettre des propriétés différentes dans chacun de ces endroits ?

Bon ensuite, pour ta config...
Déjà la région "monde" existe déjà de base dans WorldGuard. Il s'agit de la région __global__ (attention il y a bien deux "_" avant et après le mot "global"). Donc tu peux virer "monde"...
Ensuite, dans le fichier "RégionMonde", il n'y a que la region "monde". Impossible pour moi de t'aider plus: je n'ai pas les infos.


Cordialement,
Detobel36
 

Lubin_

Architecte en herbe
19 Juillet 2017
134
2
130
Salut !

Ouais je sais c'est un peu beaucoup mais bon je me suis dit que au pire même si il n'y avait qu'un bout de résolu ce serait mieux aue rien.

Ensuite pour la hiérarchie, c'est simple c'est pour faires les différentes permissions dans les zones, mais les seules changées sont les block-place/break et le water/lava flow donc ce n'est pas vraiment important, c'est donc pour ça que je ne les ai pas mis dans les fichiers.

Et pour la région __global__, oui je sais, avant je l'avais mais je sais pas ce que j'ai fait, en tout cas elle y est plus

Donc la seule région qui pose vraiment un problème c'est la région Monde car c'est elle la parente de toutes les autres.

Lubin_
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Donc la seule région qui pose vraiment un problème c'est la région Monde car c'est elle la parente de toutes les autres.
Okay.
Du coup je me suis penché sur les flag que tu avais mis. Première question: pourquoi ? Pourquoi avoir défini autant de flag ? Les flag qui sont bon par défaut, tu ne dois pas les redéfinir obligatoirement hein ;)
Genre ça:
Code:
exit: allow
entry: allow
Ca sert à rien...


Bon alors pour la nourriture:
Code:
feed-amount: 20
feed-max-hunger: 20
feed-min-hunger: 20
Normal que la nourriture ne descend pas...

Et aussi quand on sort/entre de la région Monde, ça met les messages de sortie/entrée alors que le flag "Notify-Leave/Enter" est sur deny.
Mais pourquoi tu défini des messages du coup ?
Code:
exit-deny-message: §cNope !§7 Tu pars pas de cette zone !
entry-deny-message: §cNope !§7 Tu viens pas dans cette zone !
Autant ne rien mettre.

Au plus tu défini de flag, au plus tu devra les "annuler" avec d'autres régions.
Si le comportement "par défaut" te convient, autant le laisser... Surtout pour une grande zone !



Cordialement,
Detobel36
 

Lubin_

Architecte en herbe
19 Juillet 2017
134
2
130
Salut,

Normal que la nourriture ne descend pas...
Oui justement c'est fait exprès, pour ne pas avoir à manger.

Mais pourquoi tu défini des messages du coup ?
Au cas où ça servirai un jour mais oui ce n'est pas très utile. Mais ce n'est pas ces messages là qui sont affichés, c'est les messages d'information qui dit que tu entre dans la région en question. Je te joins une photo pour que tu vois.

Pourquoi avoir défini autant de flag ?
Bonne question x)
Je sais pas vraiment, pour être sur que ça marche j'imagine. Mais oui ils servent à rien en effet
 

Fichiers joints

  • 2021-03-17_13.08.43.png
    2021-03-17_13.08.43.png
    4.4 KB · Affichages: 140

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Oui justement c'est fait exprès, pour ne pas avoir à manger.
Bah oui mais du coup tu regénères très vite... Minecraft est fait comme ça.

Mais ce n'est pas ces messages là qui sont affichés, c'est les messages d'information qui dit que tu entre dans la région en question.
Hum... spécial.
Je ne sais pas d'où vient le problème. Question du coup: est-ce que ça le fait avec toutes les régions ?
Si la réponse est non, je penser qu'il faudrait faire un tri dans les flag.
Si la réponse est oui, je sais pas.


Cordialement,
Detobel36
 

Lubin_

Architecte en herbe
19 Juillet 2017
134
2
130
Question du coup: est-ce que ça le fait avec toutes les régions ?
Et bien en fait quand on entre dans la région monde en même temps que dans d'autres régions ça met la liste de toutes les régions (par exemple : Entered NOTIFY region : monde,mid) mais quand on est déjà dans la région Monde et que par exemple on entre ou on sort d'une base ça ne fait rien.
Si la réponse est non, je penser qu'il faudrait faire un tri dans les flag.
Oui je vais surement faire ça
Bah oui mais du coup tu regénères très vite... Minecraft est fait comme ça.
Mais y'avait pas un paramètre pour régler ça avec World Guard justement ?

Et sinon il y a toujours la résistances aux dégat qui est assez bizarre et les mobs qui attaquent pas mais en tout cas merci pour tes réponses
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Et sinon il y a toujours la résistances aux dégat qui est assez bizarre et les mobs qui attaquent pas mais en tout cas merci pour tes réponses
Si tu es sur paper, c'est possible que les mobs n'attaquent pas (il faut voir la configuration).

Mais y'avait pas un paramètre pour régler ça avec World Guard justement ?
WorldGuard n'est pas un système de gestion de pvp ;)
Les flags c'est du "bonus" pour gérer les régions mais pas son role principale... Le but principale de WorldGuard est de définir des zones protégées (en mettant des propriétaires aux régions). Après le plugin offre d'autres possibilité "en plus" :D


Cordialement,
Detobel36
 

Lubin_

Architecte en herbe
19 Juillet 2017
134
2
130
Si tu es sur paper, c'est possible que les mobs n'attaquent pas (il faut voir la configuration).
Non je suis pas sur Paper, et j'ai testé, en dehors de la région Monde les mobs font des dégats.
WorldGuard n'est pas un système de gestion de pvp ;)
Les flags c'est du "bonus" pour gérer les régions mais pas son role principale... Le but principale de WorldGuard est de définir des zones protégées (en mettant des propriétaires aux régions). Après le plugin offre d'autres possibilité "en plus"
Et ok soit merci quand même