Configuration PC pour faire tourner Minecraft

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Edit modération : si vous tomber sur cette discussion depuis un moteur de recherche, regardez plutôt cette discussion qui est plus récente et plus complète : http://minecraft.fr/forum/threads/besoin-davis-sur-une-config-cest-ici.154008/

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la configuration recommandée pour qu'un PC portable puisse faire tourner correctement le jeu.

Je ne cherche ni à faire un max de fps, ni à jouer avec des mods qui consomment (ftb, ...) ni à filmer. Juste du minecraft classique qui soit assez fluide. Je m'autorise aussi à jouer dans la petite fenêtre (non pleine écran) si le jeu est mieux ainsi.

A défaut que dois-je privilégier ? CPU ? RAM ? Carte Graphique ?

Merci de vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:

Qroyer

Minecraft un jour, Minecraft toujours
21 Décembre 2011
394
13
125
26
Faut ce dire, que son neveu risque de rajouter des mods, des texture pack.. de nouveau jeu, mieu vaut prendre grand.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Avec ce que j'ai donné tu tourne largement au dessus 100 FPS sans optifine, et en passant ça te fais de marge pour les textures pack HD.

Après même sur mon vieux pc de 2003 minecraft tourne, alors qu'il a un simple cœur à 2.02 gHz

Mais pour la ram je conseil vraiment 6, car personnellement mon ordinateur galère avec 4 go de ram pour les textures pack HD.
Et comme on l'a dit, ça dépend aussi le l'os, linux demande beaucoup moins et java est plus stable dessus :)
 

TheVisual_Play

Architecte
25 Mars 2013
456
61
85
27
Lyon
www.youtube.com
Après, il y a l'optimisation du budget, il son neveu a 13/12 ans il va très vite s’intéresser a d'autre jeux, dans ce cas mieux vaut que toute la famille se cotise pour lui prendre un pc un peu plus puissant. Perso, c'est ce que ma famille fait pour 600-650 tu peut avoir un pc déjà très bon. Je te laisse ma config si tu es intéresser. ( Sache de plus, qu'un ordi fixe est généralement réparable comparé a un ordinateur portable qui lui ne peut pas forcement l’être. ) Avec ça, il te manqueras juste l’écran le lecteur DVD/CD et peut êtreun petit micro-casque :

Tour - http://www.ldlc.com/fiche/PB00136209.html - 80

PS : Je c'est qu'en tant qu'enfant ( moi même en étant un ) on est très souvent tenté par un pc portable, mais après un stage dans une boutique de réparation de matériel informatique on change tréééés vite d'avis.

Bon courage


Un tour grand format pour une config comme ça c'est exagérer, et c'est aussi hors de prix avec le reste de la config. Voila une liste des tours qui supporte le CM AXT. Le prix ne dépasse pas les 60€, soit 20€ de gagné ( c'est la crise ).
http://www.ldlc.com/informatique/piece/boitier-pc/c4678/p1e0t7o0a1+fp-h60+fv285-570.html
 

Qroyer

Minecraft un jour, Minecraft toujours
21 Décembre 2011
394
13
125
26
Chacun son avis, personnelement je l'ai pris car je le trouve sobre, silencieux et pour les port USB 2.0
 

stiper

Architecte en herbe
16 Décembre 2013
73
2
48
28
bonjour je me suis acheter un ordinateur portable et je voudrait savoir si je peut faire tourner minecrat dessus et si il tournera bien

Windows 8 ( on ma dit que je pouvait y jouer avec l'accès sur le bureaux )
intel core i5 2.60 GHz avec turbo boost 3.20 GHz
Nvidia GeForce GT 740M
6GB DDR3 Memory
750GB HDD
 

tomresistance

Aventurier
30 Décembre 2013
2
0
1
28
Moi j'ai un problême je ne sais pas pourquoi mais mon pc qui normalement pourais faire tourner minecraft sans problême a des chutes de fps et ne tourne pas au dessus de 40 fps.

La config de mon ordi :

Windows 7 64 bits
intel core 3.4 Ghz x 2 = 6.8 Ghz
Nvidia Gforce 7300 LE
4 GB de ram (cela vient peut être de là)