Configuration Configuration vps débian pour minecraft en 1.11.2

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Skiss
  • Date de début Date de début

Skiss

Bucheron
14 Avril 2016
16
2
14
27
Bonjour ! J'appelle à l'aide, l'aide de la population. Je suis en pleine galère en ce moment pour configurer mon vps pour minecraft en 1.11.2 mettre java 8 dessus... J'héberge actuellement chez kimsufi la sous marque d'Ovh. Pour plus d'info je suis sous dévian 8. Merci de votre aide ^^
 
  • J'aime
Reactions: Noucho
Gérer une Debian, cela ne se fait pas par tutoriel, si tu n'as pas les connaissances requises tu vas galérer au moindre problème. Imagines que tu n'en es qu'à l'installation basique...
Je te conseille de trouver une personne dans ton équipe qui pourra gérer (recrutement) ou bien de louer un serveur déjà installé :)

Sinon pour ton problème, je suppose que tu es sous debian jessie (dernière stable) donc voila :
https://gist.github.com/KalenAnson/579b2048cef0144ba440
Un script qu'il est bien :)
 
D'accord merci, pour info pour les autres c'est que je voudrais installer spigot 1.11.2 °°' Mais bon justement je commence seul pour apprendre o/
 
Bonjour !

Est-ce que tu possède un FTP ou un SFTP ? Si oui, ça te simplifiera les choses je pense que n'as même pas idée ;)

AlexFatta
 
Gérer une Debian, cela ne se fait pas par tutoriel, si tu n'as pas les connaissances requises tu vas galérer au moindre problème. Imagines que tu n'en es qu'à l'installation basique...
Je te conseille de trouver une personne dans ton équipe qui pourra gérer (recrutement) ou bien de louer un serveur déjà installé :)

Sinon pour ton problème, je suppose que tu es sous debian jessie (dernière stable) donc voila :
https://gist.github.com/KalenAnson/579b2048cef0144ba440
Un script qu'il est bien :)

Pourquoi ajouter une source externe buntu à une debian ? Pourquoi ne pas utiliser openjdk ? oO

> apt-get install default-jre

En tout cas, bonne chance @Skiss. Si tu as des questions concernant debian, hésite pas.
Dans les liens utiles, en plus de ce qu'on a déjà pu te donner: https://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
(attention de bien lire les règles avant d'utiliser les différentes listes)
 
Pourquoi ajouter une source externe buntu à une debian ? Pourquoi ne pas utiliser openjdk ? oO

Parceque le openjdk supporté par Jessie est java 7 (Openjdk-7), de plus en plus de plugins demandent la version java 8. Ubuntu étant construit sur une base de debian, beaucoup de développeurs font des dépôts compatibles avec les deux. Celui que je conseille est connu pour la fiabilité et la régularité de son auteur.
De plus minecraft demandant avant tout de la vitesse et de la réactivité, il se trouve malheureusement que Java8 officiel en donne plus que openjdk-8, à mon grand désarroi. J'ai gagné de la vitesse en passant de openjdk-8 à Java8 sur mes serveurs :/
 
D'acc. Merci pour les infos.
Du coup, je ferai quelques essais à mon tour.

Ceci dit, même si ça ne résout pas les problèmes de perfs, il doit être possible de récupérer openjdk-8 via les backports.
 
Il est en effet possible de récupérer Openjdk-8 via les backports, ce qui n'était pas le cas à la sortie de jessie, encore un problème de openjdk / debian. Avec un peu de chances tout sera au point pour Openjdk-9 ? :)
 
  • J'aime
Reactions: Neph