Permissions Configurer Worldguard

Ellyriana

Aventurier
8 Juillet 2016
3
0
2
41
Bonjour,

Suite à la location d'un petit serveur avec des collègues nous avons décidés d'utiliser ce mode afin d'éviter (entre-autre) les destructions plus ou moins innocentes de nos constructions chéries.

J'ai effectivement pu créer une région protégée (la ville de départ) dans laquelle portes, coffres, constructions, ... me sont réservés.

Le point de spawn étant dans une auberge, je souhaitais que les fonctions d'accès aux coffres, d'utilisation des portes et des lits soient accessibles pour faciliter le démarrage des nouveaux arrivants.

J'ai donc créé une deuxième région (appelons-la "auberge"). J'ai fait de la région "ville" la région parente de "auberge" afin que les mêmes règles y soient appliquées (enfin dans ma tête ça marche comme ça ;) ).

Mais quelques soient les flags que j'applique à la région "auberge" : use allow, access-chest allow, ... aucun des autres joueurs n'arrive à quoi que se soit dans ce lieu de perdition ...
J'ai aussi essayé de placer des joueurs comme "member" de la région.

Est-ce à cause de la région parente ? D'une mauvaise config. des groupes d'utilisateurs (ici juste "member") ?

Merci par avance pour vos réponses et bon jeu.
 

Estro

Architecte en herbe
23 Décembre 2011
619
55
135
Pour avoir tester ton problème je n'ai pas eu de soucis, j'ai crée une région Ville qui englobe ma ville auquel j'ai ajouté le flag use deny et chest-access deny , Dans cette ville se trouve un batiment que j'ai pris comme région qui se nomme Auberge, j'y ai ajouté les flags use allow et Chest-access allow, et j'ai /rg setparent auberge ville (Toujours mettre en premier lors d'un setparent la région "fille" ) et je me suis retrouvé à ce que mes joueurs n'aient pas accès aux coffres et aux portes de la ville mais accès aux coffres et aux portes de l'auberge.

Normalement en suivant le même processus ton problème devrait être réglé
 

Ellyriana

Aventurier
8 Juillet 2016
3
0
2
41
Coucou et merci pour ces réponses.

Minaw : j'ai tout fait via le jeu, où puis-je trouver le fichier de config dont tu parles ?

Estro : j'ai peut-être fait une erreur sur le "setparent" ... j'vais vérifier ça ce weeekend

Et une petite question, le créateur d'une zone via commande du plugin est-il par défaut "owner" ? Car visiblement lorsque je teste tout seul je peux quand même détruire et poser des blocs par exemple.
 
Dernière édition:

Estro

Architecte en herbe
23 Décembre 2011
619
55
135
Non de base il n'est pas owner mais par contre j'imagine que tu dois être op poir créer les régions donc tu peux construire à moins que tu ais mis le flaf passthrough allow qui autorise tout le monde à construire ça ne peut être que ça
 

Ellyriana

Aventurier
8 Juillet 2016
3
0
2
41
Merci,

j'ai donc supprimé les zones puis recommencé à 0 mais étant donné que je peux tout faire quelque soit la valeur du flag (deny, allow) et mon mode de jeu, j'imagine qu'en tant que créateur de région on a autorisation sur tout (je n'ai vu ça dans aucun des tuto français ou anglais que j'ai pu parcourir mais bon :p ).
Je vais donc attendre qu'un collègue se connecte pour tester tout ça.

Bon weekend en tout cas et je vous tiens au courant (z'êtes contents de l'apprendre hein ? ;) )
 

Estro

Architecte en herbe
23 Décembre 2011
619
55
135
C'est pas un créateur de région mais le fait que tu sois op
 

Estro

Architecte en herbe
23 Décembre 2011
619
55
135
Normalement avec le setparent la priorité devrait pouvoir être négligée
 

Kyrion

Aventurier
2 Décembre 2015
3
0
2
31
Normalement avec le setparent la priorité devrait pouvoir être négligée
Tous dépend de comment il a fait les perms, notamment a cause de la region _GLOBAL_

Le mieu serais de nous envoyer la liste et la config de tous les cubos