Connaissez vous un webmanager pour client ?

Nazgrim118

Bucheron
20 Octobre 2013
6
0
12
27
Bonjour à tous et à toutes. J'ai l'acquisition d'un VPS de 300GB, 16GB ram, un processeur 8 core à 2.00Ghz sous Debian 8.

J'utilise MineOS pour gérer moi-même et créer les serveurs mais je voulais vendre en particulier des serveurs à des gens au hasard pour un bon prix et évidemment avec FTP illimité etc.

Le problème à résoudre est que je voulais savoir s'il existait un webmanager pour client (installer tel ou tel plugins, restart le serveur de la personne etc) car nombre de sites font ce genre de chose et ce serait dommage de priver aux clients de ne pas s'occuper de leurs serveurs pleinement (et surtout que je ne veux pas leur filer mon SSH quoi !).

Merci beaucoup pour vos futurs réponses :)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Le support c'est ici: http://minecraft.fr/forum/forums/support-serveur.33/
Actuellement tu es dans une section réservée aux tutoriels.

Pour ton problème tu as évidemment Multicraft (mais il faut payé une licence il me semble).
Et n'est-il pas possible de donner des accès secondaire via mineos à "tes clients" ?


Cordialement,
Detobel36
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Salut !

A plus grande échelle, le Webpanel Proxmox permet de gérer des VM et donc des VPS. Essaie de regarder si il existe le même genre de chose mais interne aux VM/VPS. Sinon, tu peux aussi créer des utilisateurs SSH en cas de derniers recours, mais c'est effectivement déconseillé. Sinon Detobel36 propose également de bonnes choses ;) Mais creuse dans ces deux côtés là je pense que y'a moyen de trouver un truc.

AlexFatta
 

Nazgrim118

Bucheron
20 Octobre 2013
6
0
12
27
Salut et merci de vos réponses !

Je vais mieux vérifier mais pour moi, MineOS est un webmanager admin et non pour plusieurs sous-niveaux. Avec un compte restreint je peux créer plusieurs autres serveurs et ce n'est pas le but. Je vais regarder vos conseils et je vous en reparle après en édit.