Connection impossible au site (504 Gateway Time-out)

Pour jouer en mode online, il faut se connecter avec son profil... que ce soit en multi ou en solo, mais il y a bien une fonction offline je ne l'ai jamais essayé. Donc quand le site de minecraft (et/ou le serveur qui gère les profils) sont down, ben tu peux plus jouer sur internet.

C'est normal de devoir s'authentifier sur internet vu que le jeu est payant, sinon il n'y aurait aucun moyen de protéger contre le piratage :)

Désolé d'être insistant, mais moi je m'y perd complètement avec les modes solo, online, multi et offline.
En ce qui me concerne, lorsque je veux jouer au jeu tout seul peinard chez moi, je lance le Minecraft.exe qui se trouve sur mon bureau.
Il y à d'autres moyens que ça pour jouer en solo ???
Pas encore testé le mod multi donc je ne sais pas du tout comment ça peut bien fonctionner.

Quand tu lances minecraft, tu dois mettre un login et mot de passe... il va vérifier ensuite que tu es bien enregistrer et donc que tu as acheté le jeu. Que tu joues en solo ou en multi, il se connecte quand même vérifier ton login et mdp.

Ah oui !
Effectivement, le login et le mot de passe me sont demandés à chaque fois.
Désolé, je dois vraiment passer pour un boulet avec mes questions à deux balles, mais je préfères encore ça que de rester dans l'indifférence ^^

Merci à vous.

Sur le twitter de Noch :

"notch: There are massive problems with minecraft.net at the moment, but we're working on it by throwing more hardware at it. Clustering! (link)"

En gros, Il y'a pas mal de problèmes avec le site mais ils travaillent dessus par "tgrowing more harware at it" ça je ne saurais pas le traduire avec certitude, mais en gros ils l'améliore.

Je pense que le jeu est victime de son succès... il va probablement péter les 2 millions de vente vu que tout le monde en parle en ce moment et que c'est un peu devenu LE jeu évènement. C'est gavant quand même, ca fait 48h que c'est plus ou moins en rade et qu'il faut forcer pour passer ^^