connections impossible depuis la maj (server ok)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ylios
  • Date de début Date de début

Ylios

Aventurier
14 Janvier 2012
10
0
1
33
Depuis la mise à jour mes amis n'arrivent pas à se connecter à mon server.
C’est un serveur avec bukkit (version 1.1) il est parfaitement à jour et fonctionnel car un de mes op arrive à le mettre en ligne et le rendre accessible.

Mon problème c'est que lorsque que c'est moi qui l’héberge celui-ci n'est pas accessible aux autres joueurs...
Je l’héberge depuis le début de notre serveur et ce sans problème, sauf depuis la maj. Pour l'instant mon op héberge le server de temps en temps mais il n'est pas aussi disponible que moi donc j'aimerais à nouveau pouvoir l’héberger.

Pour les infos techniques :
· server 1.1 avec la version craftbukkit-1.1-R1-SNAPSHOT
· j'ai une LiveBox dont les ports sont ouverts en UDP et TCP sur le port 25565 (et active)
· j'ai créé des règles dans mon firewall pour autoriser ce même port
· et je dispose de "no-IP" pour que les joueurs puissent suivre mon adresse IP dynamique
Plugins :
· Essentials (la panoplie avec tous les Essentials)
· Lockette
· Enderman pick-up

Pour l’instant la seul réponse de mon server quand je l’héberge est un 'can't reach the server"...
le server fonctionne sur un autre pc donc le problème viens de moi mais je ne trouve pas où, j'ai réouverts mes ports, j'ai même changer le host sur no-IP rien n'y fait je tourne en rond ...
EDIT: je viens de re-tester même avec un server vierge je ne détecte rien... le problème vient de ma connexion mais je ne le trouve pas...

Merci d'avance de vous creusez un peu la tête sur ce qui est pour moi un gros casse tête :)
 
et bien justement j'y avais pensé ... mais du jour au lendemain que celui-ci me bloque m'aurait étonné !

enfin bon j'ai quand même créé des règles (une TCP et une UDP pour le port 25565) dans mon pare-feu pour que celui-ci ne bloque pas les entrées et sorties de mon port 25565 mais aucun changements ...

j'ai peut être fait un erreure dans la création des règles ?
si quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pouvait jeter un oeil sur ma screenshoot



merci d'avoir jeter un oeil a mon probleme :)
 
Salut,

Peut être un soucis no-ip

Tu as tenté en connexion sur ton ip dynamique pour voir ?

Tu as des infos qui s'incrémente dans le server.log lors d'une tentative de connexion ?
 
j'ai pensé a no-ip mais même en donnant mon ip a mes amis ils n'arrive pas a se connecter ... (elle change 1x par jour)

sinon vis a vis du server.log je n'y vois rien vis a vis des tentatives de connections de mes amis, juste le blabla habituel de lancement etc... a priori il n’accèdent même pas au serveur

je vais appeler Orange j'ai tout essayer je pense que ça doit venir d'eux... sinon et bien je vois vraiment pas !

en tout cas merci pour l'idée.
 
Bonsoir. Un petit up car je pense que j'ai un probleme similaire. Mon serveur est parfaitement configurer. J'ai meme reussi a y acceder en tapant l'adresse ip (j'y accede en localhost habituellement puisque je l'heberge sur ma machine) De plus j'y ai joue avec un ami y'a 2/3 jours mais un second ami (nous sommes trois) lui n'arrive pas a se connecter. Je n'ai pas de notifications dans les logs du serveur il n'y accede pas du tout donc. Il a droit a un joli "can't reach the server" alors qu'on y a passe un paquet de temps avant la MaJ. Son minecraft est bien a jour, il a meme ouvert ses ports lui aussi (pas sur que ce soit utile pour le coup mais bon) Son pare feu est desactive. Petit detail il a change d'operateur. voila... merci.
 
petit truc bête ton ami a une version achetée ou cracké ? verifie dans le fichier Properties le "online mode : true (ou false pour les version crackés)"
et si il a changé d'opérateur il est peut être bloqué par la box. il faudrait essayé de le faire passé par frozenway (http://www.frozenway.com/)

sinon il m'est tjrs impossible d'heberger le server, l'opérateur en a juste rien a faire et ne vois pas le rapport dans mon cas...
 
Alors il se trouve qu'il a pu reessayer a partir d'un autre pc via une autre connexion donc et il a reussi donc ca vient probablement du changement d'operateur il essaiera probablement avec frozenway du coup je vous confirmerais le fonctionnement ca peut peut etre aider d'autres personnes. merci ^^