Connexion à Minecraft Realm.

Morrdakk

Aventurier
3 Février 2021
6
0
1
41
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumière. J'ai uniquement une expérience de casual à Minecraft, mais mon neveu est un fan du jeu, et il en a un peu marre de jouer seul. Pour son anniversaire, je lui ai proposé de créer un Realm pour pourvoir jouer avec lui, voire lui laisser inviter ses potes. Pour voir si ça marche, j'ai pris un Realm en essai gratuit. J'ai lancé l'invitation, et créé une partie en survie. Malheureusement il n'a pas réussi à se connecter. Apparemment, quand il clique sur l'invitation ça reste bloqué sur "connexion". Il joue sur un PC assez vieux, mais il arrive à jouer en partie solo sans trop de problème. Quelqu'un pourrait nous aider ?

Bonsoir,

La page de connexion ne fini pas en erreur au bout d'un moment ?
Vous utilisez Minecraft Windows 10 édition (celle du Microsoft store) ou Minecraft Java edition (celle qui se télécharge sur le site) ?

En principe on a tous les 2 l'édition Java. Mon PC est sous Win10. Le sien est plus ancien, donc je ne sais pas quelle est sa vesrion de windows. Je crois qu'à la base ce PC devait tourner sous Win7.

D'accord.
Après une tentative de connexion, pouvez-vous aller dans le dossier .minecraft (pour le trouver, appuyez sur Windows + R puis tapez %appdata% et enfin touche entrée) puis dans le dossier logs. Il y aura dedans un fichier nommé latest.log, il faudrait me l'envoyer en utilisant le bouton attacher des fichiers du forum.

Je vais essayer de le récupérer mais ça ne va pas être simple, car il n'habite pas à côté et je ne sais pas si ses parents arriveront à me le fournir. Je le posterai ici si j'y arrive. En tout cas merci.

Bonjour. J'ai pu récupéré le fichier sur le PC de mon neveu. avant d'essayer de se connecter à Realm il a voulu me montrer sa partie solo, c'est pour ça qu'il y a une connexion réussie au début. Par contre, quand on a essayé de se connecté à Realm, c'est resté bloqué sur l'écran de chargement. Voilà, j'espère qu'il y a une solution.

Fichiers joints