Connexion de cursforge à microsoft qui échoue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nono_
  • Date de début Date de début

nono_

Aventurier
15 Avril 2025
3
0
1
21
Bonjour, je ne crois pas avoir vu mon cas sur d'autre discussions alors je vais tenter de le décrire ici.

J'ai réinstallé minecraft et curseforge après avoir réinitialisé mon ordinateur, j'ai ensuite crée un modpack sur curseforge mais lorsque j'ai voulu le lancer, il m'a demandé de me log in à mon compte microsoft pour pouvoir avoir accès a mon minecraft j'imagine, donc j'entre le code, j'en reçois un nouveau sur mon adresse mail, je valide, la page me dit connexion réussi vous pouvez quitter la page en toute sécurité, puis de retour sur curseforge : log in failed. donc impossible de lancer mon modpack. J'ai essayé de nombreuses fois en boucle, désinstallé curseforge puis le réinstallé, rien n'y fais?

c'est bizarre parce qu'avant je n'avais pas du tout ce problème là, et le fait de lancer un modpack sur curseforge m'ouvrait directement minecraft sans problème...
Que puis-je faire pour tenter de régler celà ? Merci pour votre réponse

Bonjour,

Ouvre Microsoft Store, va dans téléchargement puis "Rechercher des mises à jour".

Il arrive que la connexion ne fonctionne pas bien quand tous les programmes ne sont pas à jour, notamment Xbox identity provider.

Bonjour, merci pour votre réponse,
Hélas non j'ai déjà tout à jour, dont Xbox (je ne vois pas xbox identity provider) cela reste donc un grand mystère pour moi,
je peux laisser quelques screens en pièce jointe si cela peut aider quelqu'un à reconnaitre un problème.

Fichiers joints

• 1.png
    1.png
    290.5 KB · Vues : 12
  • 2.png
    2.png
    83.6 KB · Vues : 11
  • 3.png
    3.png
    168.5 KB · Vues : 10
  • 4.png
    4.png
    152.9 KB · Vues : 11
  • 5.png
    5.png
    181.6 KB · Vues : 11
  • 6.png
    6.png
    138.2 KB · Vues : 10
  • 7.png
    7.png
    257.4 KB · Vues : 10
Oui nickel, et quand je clic sur "run vanilla minecraft" depuis curseforge ça marche aussi
par contre je me demande si ça ne bug pas a cause du fait que j'ai l'impression d'avoir plusieurs minecraft (je sais pas je n'y connais pas grand chose) comme sur le screen que je joints en dessous lorsque j'ecris dans la barre de recherche windows

Fichiers joints

• Capture d'écran 2025-06-04 201027.png
    Capture d'écran 2025-06-04 201027.png
    181.8 KB · Vues : 8
Non je ne pense pas, j'ai la même chose de mon côté. Le minecraft.exe correspond au véritable exécutable du launcher et Minecraft launcher est le raccourci créé par l'installation (qui lance le bootstrap de Minecraft, un miniprogramme qui va regarder s'il y a une mise à jour du launcher, si oui, applique la mise à jour, puis lance le launcher et sinon lance le launcher directement).

Le problème est plutôt du côté de curseforge on dirait, mais je ne sais pas dire pourquoi :/
As-tu déjà essayé de le désinstaller puis réinstaller ?