Problème de connexion du launcher uniquement avec ma box

Felipereydeti32

Aventurier
25 Juin 2025
3
0
1
17
l
Bonjour,
Je viens demander de l’aide car je rencontre un problème assez embêtant avec le launcher Minecraft. Je suis victime du souci de connexion assez courant, mais dans mon cas, c’est un peu particulier.

Minecraft ne se connecte qu’en mode hors ligne lorsque je suis connecté à ma box En revanche, quand je passe par un partage de connexion mobile, tout fonctionne normalement (connexion au launcher,).
J’ai vu un ancien message sur ce forum d’une personne qui avait exactement le même problème que moi. Apparemment, elle avait trouvé une solution, mais je n’ai pas compris comment elle avait fait… et je n’ai pas pu lui demander, car elle ne s’est pas reconnectée depuis plus de 5 ans.

Cela devient vraiment contraignant, surtout que je n’ai pas beaucoup de data mobile, et que je fais souvent tourner YouTube ou Spotify en plus de Minecraft.

Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Est-ce lié à un paramètre de box, ou autre chose ?
Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer !

Du-coup tu n'as pas répondu à ma question.
Quel est ton fournisseur d'accès internet pour le fix ? Car sur le post indiqué, la personne était chez free, là je vois que tu poste des messages via une IP SFR.
Si c'est bien SFR ton fournisseur d'accès internet, je ne pense pas que tu aies exactement le même problème, SFR ne permettant pas de changer les DNS dans les paramètres de la box.

Donc il doit avoir un problème ailleurs causant le même symptôme (par exemple, une modification du DNS sur l'interface réseau, ça pourrait expliquer pourquoi en partage de connexion tu n'as pas le problème).