connexion impossible au serveur

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion s3ga78
  • Date de début Date de début
okééééééééééééééé, je faisais l'inverse:). j'éssayerai demain soir je suis pas chez moi là.

merci.
 
25565, et Minecraft en TCP et minecraft en UDP, enfin j'ai vu qu'il fallait mettre sa comme sa, après je sais pas si c'est bon.
 
FAILED TO BIND TO PORT = Port déjà utilisé ou bloqué.

T'es sous quoi ? Un serveur maison, ton PC de bureau ? Tu as quoi comme OS, windows, linux, OS X ? Si c'est un PC de bureau, redémarre puis réessaye, si ça change toujours rien, désactive Pare-Feu, Anti-Virus et co qui bloque le port sur lequel essaye ton serveur d'écouter.

Une fois le problème de port bloqué (donc que ton serveur "écoute" les demandes de connexion), essaye dans un premiers temps avec un PC de te connecter en utilisant ton ip local (sous Windows tu fais Touche Windows + R, tu tape CMD et dans le cadre noir tu tape IP Config, depuis chez toi tu utilisera cette IP, c'est ton IP local, tous les ordinateurs connectés au même routeur que toi utiliserons cette IP pour joindre ton serveur).

Si ça marche, tu donneras ton ip publique à ton copain pour qu'il se connecte, n'étant pas connecté au même routeur que toi, il ne pourra pas utiliser ton ip local, il devra donc prendre l'ip publique (http://whatismyipaddress.com/) afin qu'il puisse sortir de chez lui et se diriger vers ton routeur. Il essayera de se connecter donc sur ton routeur sur le port 25565, il faudra que tu dises à ton routeur de rediriger tout les paquets entrant sur le port 25565 vers ton ordinateur précis, et sur toujours sur le port 25565.

Ça devrait le faire



Cordialement

Kazer2.0
 
sa y est, il n'y a plus le message d’erreur. je demande a un ami de se co et je vois si il peut (j'espère que oui)

merci
PS: désoler du retard de la réponse, j'était en vacance