Connexion LAN impossible du jour au lendemain

kaylia66

Architecte en herbe
12 Juillet 2015
4
0
62
36
Bonsoir voila avec mon cheri on s'est remis à jouer à minecraft depuis quelques semaines.
mon homme a créer la partie et l',ouvre en LAN
hors y a 2jours de ça apres un gros lag du pc de mon homme ,j'ai été éjectée de la partie ... le lendemain mon homme a voulu rajouter des mods sur notre partie (minecolonies avec structurize et builderaditions ) , je n'avais pas depuis la veille tenté de me connecter. suite a cet ajout de mods impossible de me connecter , on a alors retirer les mods fraichement ajoutés et la toujours impossible pour moi de rejoindre le LAN, malgré la partie visible sur l"écran multijoueur
J'ai alors désinstaller java et minecraft , tout réinstaller via les même luncher que mon homme pour s'assurer que ce soit les même versions, j'ai fait un copier coller de son dossier mod et toujours impossible de me connecter.
on a supprimer les dataplayer correspondant a mon perso , toujours impossible de rejoindre
on a transférer le dossier de sauvegarde sur mon pc pour la lancer depuis mon ordi et la cest lui qui ne peux rejoindre.
on a essayé de recréer une partie , j'ai dans un premier temps rejoint la partie mais alors que la map (du moins notre point de spawn)ne nous plaisait pas on a quitter et relancer une autre partie et la à nouveau impossible de me connecter
on est désespéré
je vous joint les différents messages erreur qu'on a pu avoir

"échec de connexion au serveur
déconnecté(e)"

"connexion perdue
internam exception: java.io.IOException: une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hote"

"failed to connect to the server
failed to synchronize registry data from server, clossing connection"

si vous avez une piste pour pouvoir résoudre ce problème ca serait top
je peux communiqué tout ce que vous voulez tant que vous m'orienté sur ou vous trouvez ces infos

merci d'avance

Salut,

Je pense plus à une mise à jour de "sécurité" des PC ou de la boxe...

Pour être sur que le problème ne vient pas de minecraft:
  • Faites un backup/une sauvegarde de votre dossier ".minecraft"
  • Supprimez le launcher et le dossier '.minecraft" (les configurations sont stockées dans le ".minecraft")
  • Re-télécharger le launcher du site officiel de minecraft.net
  • Lancer un nouveau monde et testez la connexion LAN
Si ça ne marche toujours pas, il faut voir "autour" de minecraft ;) Donc les pare-feux du PC, le pare-feu de la boxe, la version java...

Cordialement,
Detobel36

Salut,

Je pense plus à une mise à jour de "sécurité" des PC ou de la boxe...

Pour être sur que le problème ne vient pas de minecraft:
  • Faites un backup/une sauvegarde de votre dossier ".minecraft"
  • Supprimez le launcher et le dossier '.minecraft" (les configurations sont stockées dans le ".minecraft")
  • Re-télécharger le launcher du site officiel de minecraft.net
  • Lancer un nouveau monde et testez la connexion LAN
Si ça ne marche toujours pas, il faut voir "autour" de minecraft ;) Donc les pare-feux du PC, le pare-feu de la boxe, la version java...

Cordialement,
Detobel36
merci pour ta réponse cependant la manip de tout supprimer a été faite 2/3fois
pare feux du pc verifier également
pour java on a désinstaller et réinstaller également
pour ce qui est du pare feu de la box la je seche je ne sais pas quoi verifier/ faire en manip si tu as une idée sur la page d'administration de sfr box ...

Salut,

pour ce qui est du pare feu de la box la je seche je ne sais pas quoi verifier/ faire en manip si tu as une idée sur la page d'administration de sfr box ...
Etant en Belgique... Non, aucune idée :P

@robin4002 aura peut-être d'autres idées ou un paramètre très spécifique dans le pare-feu à vérifier...

Cordialement,
Detobel36

Bonjour,
Les par-feux sur les box internet bloque le trafic ipv6 venant de l'extérieur, mais aucun blocage sur lan.

Le réseau est bien enregistré comme étant un réseau privé ?
1613646064931.png

• J'aime
Reactions: Detobel36
Les ordinateurs sont connectés en wifi ou en câble RJ45 ? Si en wifi, ça veut peut-être le coup d'essayer en RJ45 pour voir s'il y a des pertes en wifi.
Quel logiciel anti-virus sont utilisés sur les ordinateur (si autre que Windows defender) ?