Résolu Connexion Minecraft.exe impossible. Des solutions ?

DarkSiiderZ

Aventurier
11 Août 2014
5
0
1
29
Bonjour à tous. Voilà je vous expose mon probblème.
Quand j'ouvre Minecraft.exe et que je veux entrer mes identifiant, impossible de se connecter.
un message s'affiche alors:

"Sorry, but we couldn't connect to our servers.
Please make sure that you are online and that minecraft is not blocked.
(SunCertPathBuilderException: unable to find valid certification path to requested target)"

En revanche, je n'est aucun problème pour me connecter sur le site minecraft.net.

Ce problème m'est survenu depuis que j'ai voulu me déco-reco car je n'avais pas la mise à jour 1.7.10
(dans Edit Profil la derniere version possible à choisir etait la 1.7.9)

y a t-il un lien entre ces deux problèmes ? Et pouvez vous m'expliquer comment résoudre se problème ? je n'ai plus accès a Minecraft depuis 4 jours et mon côter no life commence a me manquer ;)

Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide!
 

DarkSiiderZ

Aventurier
11 Août 2014
5
0
1
29
Salut! Oui j'ai Kaspersky anti-virus je n'avais encore jamais eu de problème avec je l'ai tout de même désactivé en suite j'ai lancé mincraft après le redémarage de ma session mais toujours le même résultat :/

j'ai visité des tats de forum pour voir si quelqu'un avait à peu prêt le même problème mais rien :/ au début je pensais que c'était peu-être à cause de la 1.8.0 qui va surement bientôt arrivé mais maintenant je doute fort que se soit ça sinon je ne serais pas le seul à être dans ce cas :/
 

DarkSiiderZ

Aventurier
11 Août 2014
5
0
1
29
J'ai aussi essayer de réinstaller JAVA mais toujours pareil, sa ne vient pas de là. Même avec un autre compte sa ne marche pas. Et comme je ne suis absolument pas un expert en informatique je n'ose pas m'aventurer à la recherche d'éventuelles erreurs dans mon dossier .minecraft
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ce qui est sûr c'est que quelque chose empêche minecraft de se connecter au site de Mojang. En général ce genre de problème sont causés par les anti-virus.
Sinon vérifie aussi que ton ordinateur est à l'heure.
 
  • J'aime
Reactions: DarkSiiderZ

DarkSiiderZ

Aventurier
11 Août 2014
5
0
1
29
Oui il est a l'heure. j'aimerai désinstaller et réinstaller mon antivirus pour voir mais comme c'est un antivirus payant j'ai peur de devoir le repayer :/
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Reprend un antivirus quand même... Des utilisateurs qui sachent vraiment ce qu'ils font en ont pas besoin (robin4002 n'a pas d'antivirus et sait très bien éviter les virus), mais je ne suis pas sûr que tu en fasse partie.
Prend comodo internet security ou avast.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le meilleur anti-virus ça reste soi-même :p
Suffit juste de pas aller sur n'importe quel site et de ne pas télécharger n'importe quoi ;)

Mais sérieusement, les anti-virus payants c'est une connerie, la seule chose que ça fait, c'est bloquer tout et n'importe quoi.

J'utilisais avira avant de ne plus utiliser d'anti-virus du tout, il est aussi potable il est d'ailleurs classé comme meilleur anti-virus gratuit par av-comparatives