Informatique Conseil en casque gamers

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 346
2
1 053
297
25
Bretagne
Salut !
Aujourd'hui je poste dans cette section du forum pour vous demander un conseil.
J'ai l'attention de m'acheter un nouveau casque pour jouer à Minecraft.
Pour cela, j'ai fouiller sur plusieurs site et j'en ressors deux :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00101218.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00172449.html
Mais je ne sais pas lequel prendre !
Donc si vous pouvez me conseiller en bon casques avec micro pour une moyenne de 60-80 € que ce soit l'un de ces deux là ou un autre !
Merci beaucoup !

Merci de ta réponse, donc oui c'est plus pour le jeu vidéo, après est-ce que le razer que j'ai mis vaut la peine ? (je parle par rapport à d'autre de la même tranche de pris de cette marque)

Ça vous sert à quoi un casque gamer ?
J'ai un petit casque à 30€, très bon son et le micro a une très bonne qualité...

"gamer" est un mot appartenant au marketing en fait
ensuite j'pense qu'ici tout le monde se base sur le casque qu'il a, comme moi ou Requiem, donc on peut pas vraiment donner d'avis objectif

M'ouais, donc en faite il suffit de donner l'adjectif "gamer" à un casque pour le rendre cool ?
Ça me parait ridicule...
Un casque lambda qui marche très bien est entièrement suffisant, surtout que tu ne payes pas la marque.

M'ouais, donc en faite il suffit de donner l'adjectif "gamer" à un casque pour le rendre cool ?
Ça me parait ridicule...
Un casque lambda qui marche très bien est entièrement suffisant, surtout que tu ne payes pas la marque.
Y a pas mal de choses qui font un bon casque. Je sais pas si tu as déjà essayé (je dis essayer pas acheter huhu) un ptn de casque qui coûte plus cher que mon PC. Bah tu sens la différence avec un casque à 30€.
Premièrement pour du gamer, avoir du son 3D ça peut être sympa. Avoir un bon micro aussi, c'est super agréable de jouer avec un type qui a un bon micro (voix claire, aucun son extérieur etc...).
Après y a pleins de trucs du genre le poids, USB ou pas, longueur du câble et tout le bordel.

Et pour de la musique, t'as la fréquence que ça peut envoyer, la qualité des basses, etc.

Quand je dis un casque "gamers" c'est un casque ayant un micro fais pour le jeu. Je précise car j'ai déjà eu 3 casque au part avant : un corsaire qui ma laché au bout d'un mois (grosse déception de cette marque), un lioncast qui avait un micro pourris, et un autre casque, plus pour les conversations skype et autre en infra-rouge (pas terrible non plus). Je recherche donc un casque ayant une bonne qualité micro/son (sans grésillement) pour ce pris là.
Bref, sinon je vais voir un peu vos casques et je verrais après si je prend le razer ou pas. En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils !
Petite question : C'est quoi la différence entre un casque avec un branchement USB et un avec un branchement Jack ?

Y a pas mal de choses qui font un bon casque. Je sais pas si tu as déjà essayé (je dis essayer pas acheter huhu) un ptn de casque qui coûte plus cher que mon PC. Bah tu sens la différence avec un casque à 30€.
Premièrement pour du gamer, avoir du son 3D ça peut être sympa. Avoir un bon micro aussi, c'est super agréable de jouer avec un type qui a un bon micro (voix claire, aucun son extérieur etc...).
Après y a pleins de trucs du genre le poids, USB ou pas, longueur du câble et tout le bordel.

Et pour de la musique, t'as la fréquence que ça peut envoyer, la qualité des basses, etc.
Ouais, je comprend mieux.
Après tout, c'est tout de même plus agréable de jouer avec quelqu'un qui a un ordi qui tourne qu'un bon micro...
Après tout, je mettrai pas énormément d'argent dans un casque ça c'est sur.