Conseil pour la création d'un serveur

mafiaa19997

Architecte en herbe
5 Octobre 2011
2
0
62
27
Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir des conseils.

Avec quelques amis on cherche à créer un serveur Minecraft en moddé ou plugins. Sachant que ce qu'on chercher à faire c'est avoir un monde PVE classique avec des biomes, donjons. monstres spéciaux et Boss. Un monde PVP avec différents mode de jeux comme Bedwars, Spleef, Zombie Arena etc... et un dernier monde créa pour les builders. Je précise ce ne serait pas du multi server mais bien un seul.
Etant grand fan des mods comme biome plenty's, Dungeons and taverns et ce genre de choses.

J'aurais voulu savoir si en Moddé donc forge ou fabric des équivalents existe pour les portails entre monde et si faire un monde PvP comme expliqué était possible ou il faut obligatoirement des plugins et à l'inverse donc les mods ne passerait pas ?

J'ai également essayé quelques modpack en essayant de mettre mohist qui permets l'utilisation plugin/mods mais pleins de soucis au démarrage.

Donc c'est pour cela que je me tourne vers vous qu'est-ce que vous nous conseilleriez pour partir sur une idée comme présenter plus haut et quels sont éventuellement les alternatives et version minecraft qui permettrait le plus de choses. J'avais entendu parler de Magma, Arclight. Mais aucune idée de ce que cela vaut.

Merci d'avance pour vos réponses