Je te conseil de lire les mille et un postes de gens comme toi qui ont demandé la même chose.
Synthèse offerte (parce qu’il fait beau):
- Ne pas se filmer en solo
- Ne pas copier les idées faites milles et milles fois, MÊME si des grands youtubeurs l'ont fait et que ça à marché.
- Ne plus faire de HungerGame. Par pitié.
- Faire des histoires, mais là aussi, il faut du gros, gros talent, dans le montage comme dans l'écriture, pour se démarquer.
- Faire ça pour le plaisir et non pas pour devenir célèbre "com bob é fanta". Eux ont réussit car ils le fesaient par plaisir, avec talent, et qu'ils étaient les précurseurs. Touts les kikoo qui font des chaines pour leur ressembler ne sont que de la pollution visuel.
- Faire ça en équipe, avec des gens qui n'ont pas trop une voix pénible à l'écoute. On ne peu pas regarder trop longtemps un truc si la voix est pénible. Et la voix ça se travail. Non, vous pouvez avoir 12 ans et être super captivants, et à l'inverse, 19 voir plus, et parler comme un mou, en mode pénible/j'en ai rien a foutre de ce que je fait/met un like et ta gueule.
- Faire ça avec un minimum d'entrainement. Non, le bruit de la mise à jour de la base de donnée d'avast n'est pas drôle dans une vidéo. Pas l'ombre d'une seconde.
- De manière général, si vous cherchez la gloire, la prospérité, et l'adulation d'un publique, ne le faites pas. Si vous avez du talent, et un projet qui sort de l'ordinaire ("Oui mais je vais me filmer en HungerGame avec ma sœur, c'est swag personne l'as déja fait, et..." "Ferme là a tout jamais") lancez vous. il reste bien des trucs à faire pour nous faire rêver.
LinKsTheSun, WhatTheCut, Crossed, etc... sont des trucs qui sont inédits, drôles, et fait par des gens de talents passionnés.
Je ne cherche pas à refroidir tout ceux qui veulent se lancer (et se rajouter à l'immonde tas de vidéos pourries, mal filmées, sans contenu, avec des voix de merde, montées comme un powerpoint fait par un CP, et j'en passe) mais le pourcentage de personnes qui percent en faisant des vidéos minecraft avoisine le 0.001%. Et vous polluez l’image de minecraft, et de sa communauté.