[CONSEIL]

Yoga_Sama

Constructeur / Développeur [CreaTruth]
24 Avril 2012
160
48
135
29
Le Havre
creatruth.fr
Salutation chères lecteurs.
je fais ce post pour donner quelques conseils aux nouveaux créateurs de serveurs.
Donc commencons, tout d'abord quelques astuces pour contrer les danger pour votre serveur. Attention, si une de ces conditions est vrai le joueur n'est pas forcément un danger.
Les différents cas de profils:
- Il n'écrit qu'en language SMS ou raccourci.
- Il se peut que il n'a aucun respect pour vous sur votre propre serveur.
- Il ne répondra pas aux questions du genre "Que faites vous ?" ou alors il répondra "Rien"
- Il esseyera toujours de s'enfuir des zones de builds pour partir explorer dans son coin *Si serveur avec map non infinie*
- Il tournera en rond dans les villes/constructions et regardera de temps en temps si on le surveille.
- Il rentrera chez tout les membres même si le réglement de votre serveur l'interdit.
- Il dira toujours comme excuse pour les griefs "C'était mon pote/frère qui joué à ma place." ou bien "Mon PC à des lag et je pose/casse des blocs sans le vouloir" (Cela peut être vrai mais souvent faux)
- Il sortira souvent "je m'ennuis, y'a rien à faire" ... essaye t-il de faire passer un message aux reste du serveur ? Peut être bien que oui.
- Il ne dira jamais qu'il utilise un hack même si vous le voyais sur le fait.
Plugins contre les menaces: (Liste de plugins fonctionnant aussi sur serveur maison)
- VanishNoPacket: Sert à se rendre complétement invisible sur le serveur)
- WorldGuard: Sert à protéger des zones contre les griefs:
- BorderGuard: Fixe une limite d'exploration maximal des maps du serveur.
- Essentials: Sert à avoir des commandes de téléportations/ban/kick/jail/gamemode, ect ...
- CommandAlert: vous alert face aux commandes anormal comme /nuke /banip /lightning
- CoreProtect: Permet de savoir qui fait quoi sur le serveur à l'aide de commandes anti grief. Peut aussi faire des rollbacks.
- Player-Tracker: Permet de savoir si les joueurs font du multicomptes.
- xAuth Plugin d'identification pour que personne ne vole les pseudos.
- Permet de savoir qui cheat.
- GroupManager: Permet d'assigner des permissions par rang.
- Backup: Permet de faire des sauvegardes du serveur.
Avec ces plugins vous serez protégé des grieffeurs et voleurs !
Plugins contre l'ennui: (Aucune garantie)
- Cannons: Permet de faire tirer de vrai cannons dans Minecraft ! Attention à la configuration car par defaut les tire peuvent aussi détruire les zones protégé par des plugins.
- SnowBallNextDoors: Permet de donner un pourcentage de dégat aux boules de neige pour faire des battailles PVP.
- BleedingMobs: Permet de rajouter le sang à Minecraft.
Conseil pour faire rester les nouveaux:
- Essayez de construire un spawn acceuillant, chaleureux, magique qui donnera dès les premières secondes l'envie d'y rester.
- Soyez clair dans les régles du serveur et précis, pour éviter au futur les questions inutiles.
- Soyez poli et dites aux arrivants "Bienvenue" pour qu'ils se sentent vus.
- Prenez un peu de temps pour les nouveaux pour mieux les guider et faires quelques échanges de lignes.
- Montrer les atouts du serveur, les constructions/jeux originaux.
- Montrez que vous connaissez les commandes de vos plugins. (il faut d'abord les apprendre)
- Montrer que vous ne copié pas les autres serveurs.
Conseil pour ne pas pourrir les avis de son serveur:
- Ne jamais aller sur les serveurs populaires pour faire de la pub lâchement.
- Respecter les réglement de publicité de serveur sur les forums et site dédié à ça.
- Ne pas se mettre d'autres serveurs à dos car ils vous ferons la guerre (hack, joueurs venant grief, ect ...)
- Ne pas écrire d'insulte dans le chat même si quelqu'un nuit au serveur. (Il faut savoir garder son calme)
- Ne pas donner des ordres pure et dure aux membres du serveur si ils n'ont rien fait de mal.
- Ne pas se croire au dessus des régles même en étant Administrateur. (Et oui ne pas grief, insulter, voler sont aussi des régles pour les administrateurs)
- Ecrire des publicité pour son serveur complétement fausses.
Voila à peu près tout se que j'avais à donner pour aujourd'hui.
J'espére que sa en aura aidé certains.
Bonne continuation.